Une prise de conscience : plus on attend… plus on attend !

C’est un sujet « pointu » qui, me semble t’il se pose, dans le chemin de la manifestation de Qui nous sommes.

Il y a plusieurs étapes à cela et j’en suis arrivée à prendre conscience de la puissance des attentes.
Je me suis aperçue qu’il m’arrivait encore de poser des actes avec des attentes inconscientes qui me faisaient dire que le fait d’avoir été en action allait débloquer une situation précise.


Je vous donne un exemple concret : j’avais une grande échéance financière pour fin novembre. Je me suis mis à l’écoute de mon Âme et mon Moi Divin qui m’ont proposé des actions qui avaient trait bien sur à cela mais pas aussi directement que mon mental aurait voulu. Les actions suggérées par mon Moi Divin et mon Âme consistaient plutôt à mettre au point zéro toutes mes histoires de manque et de pénurie à tous les niveaux, y compris transgénérationnel (vous savez, les bagages que nous transportons de générations en générations…) et karmique (qui sont les valises venant d’autres vies – pour ceux qui y croient !).

J’ai eu une action à faire par rapport à ma maison… puis plus aucune information. Les seules choses que mon Âme et mon Moi Divin me disaient, étaient : « Tout est parfait, on s’occupe de tout ! ».

Une partie de moi était d’accord de laisser mon Âme et mon Moi Divin gérer cela mais une autre ne l’était pas du tout. Elle voulait du concret, des actions, des résultats… Or… Rien ! Aucune action en vue, aucune démarche à faire… Rien…

Je ne voyais pas l’utilité d’aller m’agiter dans tous les sens tant que je n’avais pas de directives intérieures claires.

C’est alors que j’ai eu cette action à faire en rapport avec ma maison…. Il était évident que si elle aboutissait, cela aurait pu débloquer la situation. J’ai donc agis… puis plus rien… aucun résultat quant à cette démarche ! Aucune information me montrant que la situation évoluait… rien… Ma petite voix me soufflait que le moment était venu de Me faire confiance (en fait, mon âme et mon Moi Divin m’ont dit que tout était parfait et déjà résolu..).

J’ai pris alors conscience de mes attentes et de leur pouvoir. J’étais dans cette vibration et quiconque connait la loi d’attraction sait que lorsque l’on vibre l’attente… on récolte l’attente et on attend !

Et c’est ce que je faisais… j’attendais, j’attendais et plus j’attendais, plus j’attendais…

Un malaise physique commençait à s’installer en moi et mon corps commençait à se coincer au niveau du cou.
En prenant conscience de cela, j’ai mis mes attentes au point zéro même si je ne savais pas comment.
Je voulais témoigner de cela, et c’est de « l’horlogerie » car très simple et très précis.

Tout au début de notre recherche personnelle, nous pouvons influencer la matière en utilisant le pouvoir de notre cerveau. Cela est la première étape mais ensuite, si nous laissons le Maître en nous nous guider ainsi que notre âme et notre Moi Divin, nous aurons le meilleur et le plus agréable pour nous, même si nous ne savons pas quelle forme cela va prendre. Et c’est à ces instants qu’il faut une foi totale en Soi Même et que chaque petit détail compte…

Pour finir, Mon Moi Divin m’a expliqué que le fait d’avoir fait cette action par rapport à ma maison a permis une libération des énergies qui restaient encore bloquées suite à nos diverses expériences et que du coup, il n’y avait plus rien à faire quant à cette maison pour l’instant…

J’adore la forme que tout cela prend. Il est vrai que ma foi est mise à rude épreuve mais en même temps, quelle vie extraordinaire j’ai au quotidien ! Je ne sais jamais où ma guidance intérieure va me guider. J’ai une idée de la direction (qui est de vivre « grand ») mais je suis toujours agréablement surprise de la forme de la manifestation même si cela me fait souvent sortir de ma zone de confort.

En fait, j’ai une vie ordinaire, extraordinaire !

Et vous ? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Votre voix intérieure vous souffle une action à faire et le simple fait d’agir dans ce sens, la continuité de l’action s’arrête. Donnez-moi votre témoignage, cela m’intéresse de savoir si cette expérience arrive à d’autres personnes que moi !

Belle année 2013 à tous !

 

6 réflexions au sujet de « Une prise de conscience : plus on attend… plus on attend ! »

  1. Bonjour,

    Vos articles me parlent mais depuis 8 ans maintenant que je cherche comment être en paix et trouver ma place .et que je me trompe de chemin :
    j ai peur, je suis négative et aujourd’hui je me retrouve dans un travail où je suis harcelée verbalement par un nouveau directeur qui m’enfonce encore plus dans mes croyances négatives.
    Alors comme vous le dites dans l’article plus haut j’ai écouté ma voix intérieure qui un matin m’a dit STOP et j’ai quitté le bureau effondrée et soulagée en même temps.
    J’ai débloqué une situation en moi et maintenant j’attends. Parfois j’ai peur de la suite, parfois je me dis que quelque chose de bon va m’arriver.
    Comment se faire confiance une bonne fois pour toute ?
    Merci si vous prenez le temps de me lire et me répondre.
    Bonne journée;
    Marie-Laure

    1. Bonjour Marie Laure,
      Merci pour votre témoignage… Puis-je vous suggérer d’être pleine d’amour, de compassion et de soutien pour vous même si vous ne savez pas comment (phrase au point zéro). Nous avons tous une telle histoire faite de souffrances, d’abandon, de limitation qu’il nous est difficile de croire en notre voix intérieure du premier coup. Un peu comme un enfant qui a beaucoup souffert et qui doit être apprivoisé par ses nouveaux parents, tout est à réapprendre… Cela ne va pas forcément être long en terme de durée mais peut s’accompagner de période plus sombre, et c’est normal. C’est un processus…
      Il est évident que quelque chose de bon va vous arriver et même est déjà en train de se produire. Parfois l’obscurité est nécessaire parce que cela nous permet d’entrer plus profondément en nous-même et de NOUS trouver. Vous n’avez pas plus d’épreuves que vous pouvez en supporter, c’est une certitude.

      Puis je vous suggérer d’utiliser la méthode Sédona http://www.vivresestalents.fr/mental/la-methode-sedona-un-outil-pour-lacher-prise/ ; la méthode tape, tape, commande de Sophie Merle :
      http://www.vivresestalents.fr/energetique/la-methode-tape-tape-commande-de-sophie-merle-un-puissant-outil-de-transformation/ ; ou le work- Le travail de Byron Katie : http://www.vivresestalents.fr/mental/le-travail-de-byron-katie/

      Je les ai personnellement toutes testées pendant des moments pas faciles de transformation et ils m’ont été d’une grande aide. Vous pouvez en utiliser plusieurs (y compris d’autres que celle mentionnées) ensemble ou séparément, comme vous le sentez.
      En ce qui me concerne, j’y associerai une intention comme « Tous les jours je suis de plus en plus guidée par mon Moi Divin dans chacun des moments de ma vie même si je n’ai pas confiance ni ne sait pas comment. Ma vie est de plus en plus belle et confiante chaque jour, au point zéro, même si je ne sais pas comment »

      Prenez une affirmation qui regroupe ce que vous voulez et son opposé que vous pensez qui vous fait obstacle, vous obtiendrez une intention au point zéro.
      Pour en savoir plus, voici les pages. Elles concernent l’abondance financière mais cela fonctionne pour tout, il vous suffit de transposer!

      http://www.vivresestalents.fr/spirituel/le-point-zero-et-l-abondance-financiere-et-video-manuel-sperling-sur-le-point-zero/
      http://www.vivresestalents.fr/spirituel/750-le-point-zero-et-l-abondance-financiere-video/
      http://www.vivresestalents.fr/spirituel/le-pouvoir-et-le-mouvement-convergent-du-point-zero-video/

      Belle continuation à vous, le meilleur pour votre vie !
      Cordialement
      Marie Christine

  2. Désirer construire sur un terrain déjà aménagé mais vétuste et encombré ,mais pouvant être pris comme modèle ,me semble être une entreprise difficile à entreprendre seule .à 75ans et , n’ayant que mon âme d’artiste pour imaginer un résultat que j’aimerais voir réaliser selon mes gouts dans un délai très court !!!!
    -pas de constructeur en vue,pouvant répondre à mon désir .
    -pas de voix intérieure me suggérant la première démarche à entreprendre , pour l’instant ;et qui me dirait ,si je suis dans l’illusion !!!!…quel lâcher-prise j’ ai à effectuer …..ou m’indiquer une autre voie…

    Je vous promets que dès que je serai au feu vert pour me suggérer d’aller de l »avant ,je communiquerai avec vous ….de même que s’il s’il n’y a plus de continuité après mon action ;…ce qui pourrait sans doute indiquer qu’il y a d’autres questions à se poser par univers interposé , afin de prendre une autre direction où bien de réviser ou de complêter sa précédente demande et voir si le feu vert va continuer à fonctionner ou non …
    Je vous dis donc à bientôt si vous le voulez bien .
    En attendant je vais essayer de ne pas être dans l’attente ….
    Y.H

    1. Merci Yolande pour ce témoignage inspirant qui montre la complexité des situations que nous traversons parfois. Il arrive des moments où en effet aucune information ne nous est disponible et il me semble que c’est une période normale ou tout se place en nous à des niveaux plus subtils. Je comparerais cela à une maturation,un peu comme le fait de planter un bulbe à l’automne et d’attendre le printemps pour voir la floraison. Vous pouvez accompagner cette période par une intention du style « Tout ce que je dois savoir m’est maintenant révélé par des moyens parfaits ». En étant attentive aux synchronicités vous aurez votre réponse… si vous avez besoin d’en avoir une…
      J’adorerais que vous partagiez « vos aventures » avec nous !
      A bientôt et le meilleur pour vous !
      Marie Christine

  3. Bonjour Marie -Christine ,
    Prise par mes projets et des recherches personnelles sur des conflits passés pour mieux comprendre mon présent et mieux communiquer ; je m ‘apprête à faire mes valises pour passer quelques mois en France . Or classant des documents je retrouve votre texte sur « Une prise de conscience : plus on attend .plus on attend »

    Et je réalise que je vous avais laissé un commentaire !!! je ne m’en souvenais plus !11….Or je découvre votre réponse aujourd’hui …..je ne l’avais pas attendue …..Quelle plaisir !!!! cela coïncide avec mon énergie magnifique d’aujourd’hui suite à ma vérité émergée le 14 juillet dernier où je m’étais arrêtée pour revenir sur des faits qui me Titillaient encore l’esprit .Avec ce recul j’avais clarifié . Je m ‘étais déguisée en Marianne pour l’occasion :c’était mon feu vert … En faisant ma révolution intérieure je venais de prendre mon envol……. Dans trois jours ce sera bien réel …
    Bien sûr dans mon pays natal l mon atelier d’artiste ne sera pas construit .mais la voie est ouverte …. il me fallait découvrir votre message ce jour pour me faire comprendre que j’avais MURI …!! UN GRAND MERCI À VOUS .J e suis au meilleur et s’il y avait de la place je vous enverrais des réalisations qui sont venues
    accompagner mes réflexions …Je souhaiterais vraiment vous rencontrer pour discuter plus longuement de maison et partager mes découvertes . Échanger .Est-ce possible ? .Pas de stage à l’horizon ?….
    Bien à vous
    Y

Les commentaires sont fermés.