Un moyen pour prendre conscience que l’abondance est déjà là

La cueillette de champignons

Cette semaine, j’ai décidé d’aller dans les bois ramasser des champignons. Des cèpes car ce sont ceux que je connais vraiment bien et sur lesquels je n’ai aucun doute.

Je me suis promenée un bon moment dans une forêt superbe et mon regard était attiré par la lumière magnifique qui se dégageait du lieu. En effet, il faisait beau et un peu humide et cela créait comme un halo autour des arbres et du tapis de feuilles mortes qui jonchait le sol.

Au bout d’un certain temps, je me suis aperçue qu’occupée à regarder ici et là, je n’avais vu aucun champignon. Mon expérience  me faisait me rappeler que si on ne fixe pas son attention sur eux, on ne les voit pas alors que l’on peut passer à quelques centimètres de l’endroit où ils se trouvent.

J’ai décidé d’ajuster mon regard pour les voir et j’en ai vu…De différentes sortes, mais pas des cèpes. J’étais un peu frustrée et déçue. Je reste encore quelque temps pour finalement rentrer chez moi les mains vides.

Et là, ma fille en avait non seulement apporté mais était en train de les cuisiner. Son ami et elle en avait ramassé en abondance la veille et ils en donnaient à leur entourage.

Ma voix intérieure me dit alors :

« Tu vois Marie Christine, tu pensais encore que tu devais ramasser ces cèpes pour en avoir aujourd’hui… Tu pensais que cela devait venir de toi… et ton désir à été suffisamment fort pour que tu crées sa manifestation. Par contre, la forme n’est pas celle que tu voulais… Ceci étant tu as reçu ce que tu avais demandé…  et en plus ils étaient cuisinés !

L’abondance fonctionne de la même façon : elle arrive par tous les canaux même si toi, en apparence, tu n’as pas fait d’actions concrètes pour cela. Tu n’as qu’à maintenir l’essence de ton désir et moi, ton Moi Divin en toi, je te fais arriver le résultat de ta demande ! C’est le mental qui dit que tu dois faire quelque chose de concret. Si tu dois agir, tu le sauras en temps utile. En attendant, garde la vision et la vibration de ce que tu veux ! »

 

J’étais époustouflée  par cette expérience et l’impact qu’elle a eu sur moi. J’avais demandé quelques temps auparavant, des réponses quant aux actions que je devais poser… et j’ai eu ma réponse… Mais pas celle que j’attendais !

Et j’ai passé un bon moment dans la forêt !

Abondance, Abondance !