Notre corps, notre meilleur ami

Votre corps et votre meilleur ami ! Comment je le sais ? Parce que c’est le seul « bien » que nous ayons réellement sur cette terre. Tout le reste peut nous être enlevé (ou pas !) : nos relations, notre travail, notre argent, notre maison…. La seule « chose » qui nous accompagne tout au long de notre vie c’est notre corps et  à mon avis, il mérite amour et égards.

Souvent j’aurais aimé être plus… (mince, belle, en bonne santé, avec des cheveux longs…) ou moins… (grande, en « formes »…) mais au fil du temps et même si je ne corresponds pas aux critères de la mode, je suis ravie de vivre dans mon corps qui est unique et qui finalement me permet de vivre une belle vie : j’ai des yeux pour voir, des oreille pour entendre, des jambes pour marcher et bien d’autres possibilités qui passent totalement inaperçues quand le corps fonctionne bien (du style : j’ai une bonne respiration…)

Il y a deux ans, je me comparais parfois aux autres, en général à mon désavantage, je trouvais ça inutile et stérile mais je n’arrivais pas à m’en empêcher. Pour finir, je me sentais mal et pas très belle…

A cette époque, une amie a subit une ablation du sein suite à un cancer et cela a recadré définitivement mon expérience. J’ai décidé que mon corps était parfait et beau et que j’allais l’aimer tel qu’il était et non tel que j’aurais aimé qu’il soit. Depuis je le bichonne, le câline, lui dit que je l’aime. Résultat, je me sens bien et belle et ne suis plus dépendante du regard de l’extérieur, et ça, croyez-moi, c’est la liberté absolue.. Cerise sur le gâteau : mon corps est effectivement devenu de plus en plus beau !

Pour cette merveilleuse semaine d’aout, je vous invite à remercier votre corps et vous attardez sur tout ce qui fonctionne chez lui. Je vous suggère de vous masser en imaginant que vous mettez un produit riche et précieux, qui va permettre à votre corps de se transformer en pur amour. Faites-le en vous regardant dans le miroir avec un regard bienveillant. Insistez surtout sur les zones que vous n’aimez pas et assurez-les de votre amour, de votre bienveillance. Cela peut demander un effort au début mais le résultat en vaut la chandelle. Vous allez devenir votre meilleur(e) ami(e) avec le seul partenaire qui va vous accompagner tout au long de cette vie terrestre.

Vous pouvez vous acheter une bonne huile biologique  (dans les magasins bio). Celle que j’utilise coute environ 15,00 € le flacon et j’en ai pour un an. En effet, le secret d’utiliser la valeur d’une cuillère à café d’huile pour tout le corps et de l’appliquer avec les mains mouillées. Vous aurez alors un effet huile dans l’eau très hydratant et bénéfique pour la peau. Par contre, grâce à cette méthode, vous n’aurez aucune sensation de peau « collante ». Vous pouvez faire la même chose pour votre visage. Cela permet d’utiliser des produits de qualité pour un coût modique.

Dans un prochain article, je parlerai du pouvoir créateur de la pensée sur l’eau et aborderai les travaux du Dr Emoto. Vous verrez alors combien le fait de visualiser et de mettre une intention dans l’huile ou l’eau permet de créer une belle réalité et du coup, un produit de qualité.

 

2 réflexions au sujet de « Notre corps, notre meilleur ami »

  1. je trouve très intéressant et essentiel ce que vous transmettez , tout est à notre portée, il suffit d’en prendre conscience …..bravo

    cordialement

    1. Merci beaucoup,
      C’est vrai que c’est simple au final mais plus j’avance en âge et en expérience, plus je simplifie (après avoir fait « compliqué » par le passé) et cela me convient et finalement me donne des résultats superbes.
      D’où mon envie de partager cela avec tous.
      Belle abondance à vous !

Les commentaires sont fermés.