Ma facture d’EDF a augmentée de façon « astronomique »

 Cette semaine, j’ai reçu ma facture d’électricité.

Je me doutais bien qu’elle serait plus élevée que celle de l’an dernier car les conditions n’étaient pas les mêmes (maison différente, moins de vitrages, moins d’isolation et hiver plus froid et plus long).  Je n’avais pas idée de combien nous allions payer au final car bien que mensualisés, je ne me voyais pas vivre dans une maison fraiche.

Nous avons chauffé  à 19°C ce qui pour moi est le minimum.  En dessous je trouve cela très inconfortable (d’autant que je travaille chez moi). J’ai donc décidé de lâcher prise sur cela et de voir le résultat à la facture…

Et bien, j’ai vu… Une augmentation énorme !

A la réception de cette facture, j’ai été très présente à mon ressenti. Tout d’abord de la colère contre EDF qui a augmenté ses tarifs, puis de la rancune contre cette maison qui « consomme »  et un sentiment de frustration car j’aurais pu utiliser cet argent pour faire autre chose ! Je ressentais un grand sentiment d’impuissance…

Et tout à coup, je m’aperçois que je vibre  le manque !

Je suis en train de croire (même pour un court instant) que je n’aurais pas assez d’argent pour faire ce que j’ai à faire car je vais devoir payer cette facture beaucoup plus élevée que prévue… Je suis en train de croire que je vais devoir choisir (ou plutôt que je n’ai pas le choix) entre l’abondance et le manque…. Que si je paye cette facture (ce que je vais faire de toutes façons) je ne pourrais pas acheter  autre chose…. (voir le lien ICI)

Et pourquoi donc ? Parce que ce n’est pas dans mon budget ? Non ? Et alors ? Vais-je m’arrêter à croire les limitations de mon budget ?  Bien sur, j’en tiens compte. Je ne suis pas en train de faire des dépenses extravagantes qui ne sont pas adaptées mais là, j’étais en train littéralement de me serrer la ceinture et plus rien ne me semblait possible.

J’ai donc décidé que j’allais payer cette facture

et que la  somme correspondant me parviendrait de manière parfaite pour mes loisirs, même si je ne sais pas comment

(vous pouvez remplacer la 2ème partie de la phrase par « même si je n’y crois pas – voir la vidéo ICI ). Et j’ai senti ma vibration d’abondance revenir.

J’ai décidé de ne pas m’occuper particulièrement de cette note (mais de la payer, bien sur) et de me consacrer sur  mon abondance plutôt que sur le manque. (Lien ICI) Et cela fait toute la différence, croyez-moi.  Il y a peu de temps, j’aurai été anéantie par cette  nouvelle et démoralisée pour un moment assez long. En fait, le processus que je vous ai décrit à duré à peine 10 minutes au total…

Je me sens connectée à la richesse et croyez moi, que j’ai cette facture à payer ou pas ne fait aucune différence au final. Pour moi, c’est vraiment cela l’abondance, cette paix de l’esprit indépendante des événements extérieurs !

Et vous ? Avez-vous des secteurs de votre vie ou vous prenez conscience que vous vibrez le manque ? Avez-vous pris conscience que lorsque vous vibrez l’abondance, celle-ci se manifeste par des moyens parfaits et absolument imprévisibles la plupart du temps ?