LA RELATION AMOUREUSE et LA LOI D’ATTRACTION

Marina, blogueuse du site  http://www.heureuse-en-amour.fr  m’a sollicité pour un article invité  qui est  en ligne sur son site et que je partage avec vous ci-dessous. C’est une belle rencontre que nous avons eu  et nous sommes en train de créer une vidéo sur le point zéro et les relations amoureuses. Je vous en dirai plus le moment venu… Cela sera pour l’été à priori !

Nota : dans le texte ci-dessous, je m’adresse à des femmes,  et donc fais la conjugaison dans ce sens.

LES RELATIONS AMOUREUSES  : UN CHALLENGE !

Quel grand challenge que la relation amoureuse ! La plupart du temps, lorsqu’on est célibataire, on aimerait ne plus l’être et rencontrer un amoureux et lorsqu’on est en couple, on aimerait que cela dure tout le temps malgré parfois la difficulté de la vie au quotidien.

 Comment faire ?

 

En couple depuis plus de 30 ans (et heureuse ! Mon mari et moi vivons une relation de soutien, partage, évolution) je me propose de partager mes expériences à ce sujet.

 J’adore la loi d’attraction qui dit que nous émanons une vibration de manière consciente et/ ou inconsciente  et que nous récoltons le résultat de ce que nous vibrons.

Que vivez-vous au niveau amoureux, là, aujourd’hui ?

Sachez que c’est le résultat de ce que vous vibrez !

« Quoi ! Me dites-vous, ce que je vis est le résultat de ma vibration ! Mais ce n’est pas possible ! Ce n’est absolument pas ce que je veux…  Au contraire, mon existence en est exactement l’opposé ! Comment est-ce possible que ce que j’expérimente en ce moment ne me convienne pas ? Et surtout, comment faire pour vivre ce que je veux ? « 

C’est l’objet de cet article :

Comprenez bien une chose qui a mon avis est fondamentale et sur lequel beaucoup de personnes font erreur :

Lorsque nous cherchons quelqu’un pour créer une relation parce que nous manquons (d’amour, de soutien, de partage…) ou parce que nous sommes dans la solitude…, nous envoyons dans l’univers la vibration que nous sommes des êtres incomplets et que seul un partenaire pourra nous combler et nous contenter (bref, nous vibrons le manque).

 Nous allons obligatoirement (par la loi d’attraction) créer une relation avec une personne qui a la même vibration que nous (et qui manque aussi d’amour, de soutien, de partage et se sens seul).  C’est OBLIGATOIRE : Vous ne pouvez pas, si vous vous sentez complet, créer une relation avec quelqu’un qui se sens incomplet (même inconsciemment). C’est la loi d’attraction !

 Au début de la relation, les bons cotés de chacun se dévoilent puis plus ou moins rapidement – et cela aussi est inévitable – les « mauvais » cotés se manifestent avec plus ou moins de virulence… C’est un processus obligatoire !

ALORS ? COMMENT PROCÉDER ?

VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE : c’est excellent et je vous suggère de profiter de cela pour faire la liste des qualités que vous voulez trouver chez votre partenaire… Et de les développer en vous…

Vous n’aurez alors plus besoin que l’autre ai ces qualités pour prendre soin de vous… Vous vibrerez cette énergie… et devinez !  Par la loi d’attraction, vous attirerez obligatoirement quelqu’un qui l’a aussi.

Par exemple : vous voulez rencontrer quelqu’un d’attentionné. Posez-vous la question : « Comment puis-je être attentionnée avec moi ? »

Ecoutez la réponse qui vous vient ; cela peut être : manger différemment, prendre plus de temps pour vous, allez suivre le cours de danse ou de poterie auquel vous rêvez depuis plusieurs mois sans vous y être autorisée… et passez à l’action. Vous êtes la meilleure personne pour vous-même…

 

VOUS ÊTES DÉJÀ EN COUPLE : Soyez encore  plus conscient que les qualités (et les défauts) de votre conjoint correspondent à votre vibration. Vous manquiez d’assurance et avez du mal à prendre vos décisions ? Il y a fort à parier que vous avez un conjoint autoritaire qui décide de tout (peut être même sans vous demander votre avis).

En général, nous avons :

– soit un conjoint qui nous ressemble totalement et c’est alors une relation plutôt fraternelle

– soit un conjoint qui a des qualités opposées aux nôtres. C’est-à-dire que nous les avons mais nous n’en avons pas conscience et nous ne les avons pas développées (ou du moins pas totalement).

 Alors ?  Prenez conscience de ce que je vous ai mentionné ci-dessus, cela vous permettra d’éviter d’exiger ou de demander des choses à votre conjoint qu’il ne pourra pas vous donner. Il est évident qu’il pourra faire (peut être) du mieux qu’il peut mais personne d’autre que vous ne pourra vous combler comme vous le voulez. En continuant à demander cela à votre partenaire, vous irez dans une expérience douloureuse sur le long terme car il risque de s’épuiser et de se lasser.

Faites-vous passer en premier. Prenez-soin de vos désirs (bien sur, comme vous êtes en couple et avez peut être même une famille, voyez comment cela est compatible).  L’erreur à faire, à mon avis, est de vous faire passer après tous les membres de votre famille et donc de ne pas vous respecter. Vous risquez d’accumuler de la frustration, de la fatigue puis de la rancœur qui se transformera en colère et même en « haine ». Vous aurez l’impression d’être « la 5ème roue du carrosse » pour ne pas dire « la bonne à tout faire de la famille ». Vous voudrez que votre conjoint compense cela et lui demanderez de prendre soin de vous (car vous ne le faites pas) et serez déçue qu’il n’y arrive pas comme vous le souhaitez.

 Bref, cela n’est pas le plus confortable (je le sais, je l’ai vécu et expérimenté).

En commençant à prendre soin de vous  et en vous appesantissant sur les qualités de votre conjoint (et non sur ses défauts…) vous allez développez ces dernières. Car souvenez-vous, il vous a séduite, au début de la relation… Cette personne est toujours là mais elle est peut être noyée sous les habitudes et le quotidien.

 

Surtout, prenez soin de vous ! Vous êtes la personne la plus importante pour vous ! Ne l’oubliez pas !

Il est évident qu’un article de blog est court pour aborder un sujet tel que celui-ci. Mais je suis certaine qu’en appliquant les suggestions que je vous ai données, tranquillement mais à votre rythme, tout persévérant, vous verrez très rapidement des résultats.

 Je vous souhaite une merveilleuse relation avec vous-même et au final, avec un conjoint qui vous correspond.

Car lorsque vous serez si bien avec vous-même et que vous serez votre meilleure amie, vous ne serez plus dans l’attente de rencontrer quelqu’un et du coup, vous ne vibrerez plus le manque… La relation que vous attendez ne peut donc que se produire !

N’hésitez pas à  laisser vos commentaires ci-dessous !

10 réflexions au sujet de « LA RELATION AMOUREUSE et LA LOI D’ATTRACTION »

  1. Marie-Christine,

    J’ai beaucoup apprécié ton article sur mon blog et je me réjouis d’avance de notre prochaine vidéo sur le point zéro!

    A bientôt,

    Marina

    1. Merci Marina
      J’ai hâte également que nous ayons réalisé notre vidéo : je suis sure que nous allons passer un bon moment et qu’elle pourra apporter un plus aux personnes qui l’écouteront. Merci de me l’avoir proposé

    1. En effet, et quel moyen d’évolution rapide si on décide de le prendre comme cela. Car nos belles théories éventuelles sur le couple et la relation amoureuse ne résistent pas à la magie de la mise en pratique quotidienne et c’est cela à mon avis qui est très intéressant et très riche !

  2. OUI et pourtant……
    Voici mon expérience : j’étais mariée, beaux enfants, belle maison mais un décès dans ma famille m’a brusquement plongée dans le désarroi le plus profond et je me suis rendue compte que ma vie de couple ne pouvait rien y faire.
    J’ai appelé de toutes mes forces pour qu’il m’arrive qq ch ose de beau, de vrai, de salvateur. Et au plus noir de cette période un amour de jeunesse vieux de 23 ans à pris contact avec moi !
    J’étais en manque de complicité, il était en manque de complicité et nous nous sommes retrouvés autour de ce manque et nous l’avons comblé l’un par l »autre et depuis 8 ans nous construisons notre amour en nourrissant toujours cette complicité.
    Peut être que cela marche parce que nous avions exactement le même manque.

    1. Bonjour Marie Laure
      Merci pour votre témoignage.
      Peut être est-ce le manque en effet qui vous a réuni, ou pas ! Peut être que votre envie de créer tous les deux une relation complice a été suffisamment forte pour vous attirer l’un et l’autre. C’est vous seuls qui avez la réponse. Mais au final, si vous êtes heureuse, cela n’a aucune importance. Il est possible qu’en effet ce soit le manque qui soit à l’origine de votre rencontre mais tel un GPS, en vous fixant sur la destination que vous voulez atteindre vous l’attendrez. Un GPS ne vous demande pas d’où vous êtes partie, il vous guide vers le chemin idéal pour vous, pour peu que vous l’ayez programmé pour cela.
      Tous mes voeux de bonheur !

  3. rencontre arménienne

    Merci pour cet article. Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, ont ce côté à double tranchant: le contact et les rencontres peuvent être à la fois positives mais aussi particulièrement négatives. Ceci dit, l’amour sur Internet est loin d’être impossible, tout vient à point à qui sait attendre, sur Internet ou « en vrai »!

  4. slt tt l monde en fait moi j profite d l ocaz pour vous expliquer mon probleme,jsuis amoureuse de mon ex copain de classe du lycee depuis 3ans déjà aujourd hui il travail et moi suis en fin de cycle superieur ca fait un ans qu il a prit la déci d etre mon petit et on a n a pas encore coucher ensemble et malheureusement il a été affecter en province du coup on est plus dans la meme ville.Actuellement on se parle plus tous va mal a cause de son comportement il n arrive pas a s engager totalement avec moi il vois d autre fille en dehors de moi je crois et moi j l aime eperduement je veux qu il soit l homme de ma vie,lui en retour a l air de ne plus vouloir me sentir il rpond ni a mes textos ni a mes appels..Aidez moi je ne sais comment faire pour qu on soit réellement ensemble. svp aidez moi,merci!!!

    1. Bonjour Laura
      Merci pour votre message mais je dois vous dire que la façon dont vous l’avez rédigé (style sms) n’est pas idéale car, en ce qui me concerne, elle gène la compréhension de ce que vous voulez me dire. Ceci étant, je peux vous apporter un éclairage qui j’espère vous aidera.
      « J’entends » dans votre texte que votre ami ne fait pas d’actions qui montreraient qu’il tient à vous et « j’entends » le manque de lui que vous avez et la souffrance que vous ressentez et que je peux comprendre.
      Ceci étant, Je vous suggère de revenir à vous, de vous recentrer sur votre personne, votre coté précieux,unique et merveilleux que vous ne sentez peut être pas mais qui est pourtant là.
      Je vous suggère de prendre conscience de cela et de vous re-connaitre comme tel car là, il me semble que vous « courrez » après cet homme afin qu’il vous donne quelque chose (quoi ? A vous de le savoir !). N’attendez plus qu’il vous le donne, donnez vous à vous même ce que vous attendez et vous verrez… Soit il reviendra… Soit non… Mais sachez que dans ce cas, vous allez attirer à vous un homme qui vous correspondra davantage, prendra soin de vous et vous respectera. Car la loi d’attraction peut le faire revenir dans votre vie… mais après, s’il n’est pas fait pour vous et que vous n’êtes pas heureuse, vous risquez de mettre des années à vous en débarrasser !

      J’espère que ma réponse vous a éclairée !
      Je vous souhaite le meilleur !
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.