La puissance du don

La puissance du don

J’ai souvent entendu parler de la puissance de donner. Dans tous les témoignages que j’ai lu depuis que j’étudie l’argent, il est dit combien le fait de donner est très puissant.

Je connais la loi d’attraction et je sais que l’on récolte toujours ce que l’on sème (et l’univers étant abondance, on récolte beaucoup plus que ce que l’on a donné).

Tel un jardinier j’ai vraiment intégré depuis longtemps qu’en semant

–          des carottes, je récolterai des carottes,

–          de  l’amour je récolterai de l’amour

–           de la critique, je récolterai de la critique

–          Et ainsi de suite…

 

Il m’a été très facile toutes ces dernières années de donner et ce sans aucun effort :

de l’attention, de la présence aux autres, du temps, de l’accueil, de l’information….

 Mais la chose que je n’arrivais pas c’était de donner de l’argent.

 Bien sur, je paye mes factures, ce que je dois pour un service, un produit, un enseignement. Je ne cherche pas à négocier car pour moi  les gens doivent être payés à leur juste prix…  Je  paye facilement en échange de quelque chose…  Parfois même je paye plus que ce que je dois

 Mais là, il s’agit d’autre chose.  Il s’agissait de donner de l’argent pour le simple fait de donner.

Certains appellent cela la dîme.

Toutes les personnes qui l’ont fait ont témoigné de l’afflux important d’abondance que générait cette action.

 Jusqu’à ce jour je n’ai jamais pu m’y résoudre car j’avais l’impression de m’en sortir soit, mais d’avoir beaucoup de dépenses, des charges professionnelles importantes et d’avoir un budget à tenir.

Or depuis quelques semaines je me sens dans l’abondance…

Et tout à coup, cette envie de donner est apparue…  Une envie de donner de l’argent…

J’ai été très présente à ce qui était là pour moi. Car il s’agissait de donner à partir de l’abondance et non à partir du manque. Je ne voulais pas non plus donner dans le but (avoué ou pas) de gagner plus en échange (car dans ce cas j’aurais été dans une vibration de manque. Si je sème le manque, devinez ce que je vais récolter ?).

 Je me suis sentie dans une telle abondance qu’elle s’est déversée autour de moi…  Et cette envie de donner a été très forte. Pourtant, au niveau humain ce n’était pas le bon mois puisque nous sommes en train de déménager et que nous avons pour l’instant deux loyers à payer…

 Je n’ai pas écouté la voix du manque et me suis connectée à cette puissante envie. Et je suis passée à l’acte.

 Pour la première fois de ma vie, j’ai donné une somme d’argent importante pour moi à quelqu’un dont le blog fait une grande différence dans ma vie. Pour la première fois de ma vie j’ai pu donner de l’argent sans rien attendre en retour, sans me sentir limitée et frustrée après, sans me sentir appauvrie…

J’ai eu la sensation, telle une fleur qui exalte son parfum et qui ne fait rien pour le retenir, d’avoir tant d’abondance que d’en donner un peu n’est que le juste remerciement pour la grâce et la prospérité quotidienne.

Depuis ce moment, je me sens encore plus riche… Je perçois des signes d’abondance tout autour de moi… Je me sens tellement heureuse de pouvoir donner… Car bien sur, j’ai encore envie de donner plus… Cela me fait tellement de bien !

Je commence à intégrer la puissance du don… En fait, c’est nous qui récoltons, c’est absolument évident ! Et je ne peux que remercier mon amie d’avoir reçu ce qui me permet de me sentir dans une abondance totale.

Merci merci merci…

 Belle abondance à vous

Photo : Carole H

2 réflexions au sujet de « La puissance du don »

Les commentaires sont fermés.