La paix est nous !

Il y a beaucoup d’énergie dans l’air actuellement. Les énergies extérieures : pleine lune etc.  y sont pour quelque chose mais pas seulement. Beaucoup de personnes ne se sentent pas bien intérieurement car elles ne sont pas en harmonie avec les énergies actuelles. Le monde est en train d’évoluer vers un grand changement de paradigme : c’est-à-dire que nous ne pourrons plus fonctionner comme maintenant car nous en avons fait le tour. Notre pouvoir créateur est amplifié de façon extraordinaire et nous « récoltons de plus en plus vite ce que nous semons ». Il n’y a aucune notion de faute là-dedans mais juste des expériences que nous vivons.

Lorsque nous semons de la colère, des doutes, de la peur… nous en récoltons en abondance…. De la même façon quand nous semons de la joie, de l’amour, de la paix, nous en récoltons également en abondance. Nous avons donc un choix à faire en permanence : l’amour ou la peur ? Que choisissons-nous ? En fonction de ce choix les effets de ce que nous vivrons seront différents.

Nous avons le choix de garder la vision de ce nouveau monde dans lequel nous voulons vivre. Un monde où nous serons heureux, épanoui, en paix et à notre place…Nous avons aussi le choix de nous couper des informations véhiculées par les journaux et la télévision car elles appuient sur nos peurs, nos disfonctionnements, nos ombres… et ne nous aident pas à nous sentir mieux.

Comment faire si  nous voulons vivre dans un monde de paix et que nos collègues de travail sont dans la critique, le jugement, la colère ?

Posons-nous les questions : suis-je touché émotionnellement par cette énergie  que dégage cette personne ? Que me ramène-t-elle ? Quelle  partie de moi me montre-t-elle?

Un exemple : mon collègue est en colère et tiens de propos « machistes » (je prends cet exemple concret suite à la question d’une personne) :

– Suis-je moi aussi en colère dans un endroit de ma vie (parce que je ne fais pas le métier que je souhaite et que j’ai peur d’en changer ?….),

– Si je suis une femme : ai-je un homme intérieur (manifesté par l’envie d’être en action, d’avoir des résultats, que cela fonctionne comme j’ai envie…) tyrannique ? Peut-être que ma voix intérieure  (la femme intérieure en fait) me demande de me poser, de me soutenir, de me faire confiance…

– Ou alors, suis-je rebelle à l’autorité et tout ce qui la représente : administration, supérieur hiérarchique, force de l’ordre ? … Dans ce cas, ma voix intérieure me suggère peut-être de retrouver, d’approuver ma propre autorité (je SAIS ce qui est bon pour moi et je me l’accorde)…

Dans tous les cas et en même temps, je vous suggère, si vous êtes dans une situation physique qui ne vous convient pas, d’appeler la paix en vous et autour de vous. Vous pouvez le faire ainsi :

« J’appelle maintenant la paix en moi et autour de  moi, elle se manifeste maintenant. Tous les conflits sont miraculeusement transformés. Merci »

Message reçu par Marie Christine