Faire émerger votre désir profond !

 

Comme je l’ai annoncé à mon entourage, nous quittons la Bretagne pour nous installer en Normandie dans la région de Caen.

Mon mari était promoteur immobilier écologique et proposait, via la société qu’il avait créée, d’excellents logements à des prix très abordables. Son intention est  que tout le monde puisse avoir accès à un habitat de qualité sans avoir à payer un prix exorbitant pour cela. Il sait comment faire, ayant été un des premiers à proposer des logements écologiques dans les HLM il y déjà plusieurs années de cela (bien avant que la norme BBC existe).

Ses projets se vendaient bien et il n’y avait aucun obstacle en vue… sauf un et un majeur… Les banques ont décidé de ne pas le soutenir…  Sa société ayant moins de trois ans, elles ont décidés qu’elles ne pouvaient pas lui accorder d’avance financière permettant au projet de  démarrer (Cela aurait permis que l’argent placé chez le notaire lors des ventes puisse être utilisé pour la réalisation des travaux). Il a passé un temps infini à courir les établissements bancaires pour s’entendre toujours dire la même chose…

Finalement, excédé, épuisé et découragé il a déclaré :

« Ce que j’aime c’est construire, c’est proposer des logements de qualité à des prix abordables et accessibles au plus grand nombre et là…  je passe mon temps à courir les banques et en plus cela n’aboutit pas… ! Je ne m’amuse plus, je n’ai plus de joie ni de plaisir… Je veux retrouver ma joie et le plaisir de proposer des logements pour tous… »

Nous y étions : au plus profond de son stress, son désir profond à émergé…  A partir de cet instant, il a « par hasard » lu une annonce sur le poste qui lui était proposé à Caen… et tout s’est enchaîné… Il va pouvoir faire ce qu’il aime profondément, qui lui donne beaucoup de joie et de plaisir…

En regardant le comportement des banques au premier degré, il y a vraiment de quoi être en colère et effondré par la conséquence que cela va avoir pour beaucoup d’entreprises…. Mais en connaissant les lois spirituelles et en ayant une plus grande vision de la situation, il apparait que grâce à ces blocages,  c’est bien son désir d’âme qui a émergé…

Pourtant, le fait d’être chef d’entreprise en proposant la même chose pouvait passer pour « sa mission d’âme »… Dans le fond, surement  mais  pas dans la forme puisque tout s’est bloqué au fur et à mesure. L’année 2011 a été, pour sa vie professionnelle,  pleine de rebondissements, d’obstacles, de freins et de limitations qu’il a tous dépassé…  Jusqu’à ce que son désir profond émerge…

Alors si vous aussi vous êtes bloqué, coincé, insatisfait… laissez votre désir profond émerger et ensuite   soyez attentifs aux synchronicités.. . Elles vous guideront pas à pas vers ce qui est le meilleur pour vous…  Comment faire pour le reconnaitre ? C’est simple : plus cela vous donne de joie, de plaisir, plus c’est facile et que « ça coule » … plus  vous êtes sur la bonne voie…

2 réflexions au sujet de « Faire émerger votre désir profond ! »

    1. Bonjour Véronique

      Merci pour votre soutien ! Je vais tout de même être au bord de la mer car elle est importante dans ma vie. Donc j’ai créé de manifester une superbe maison( encore mieux que celle que j’ai déjà et que j’adore !). Je l’ai trouvé le week-end dernier et elle sera à 15 minutes de la plage ! Abondance, abondance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *