Agir? Ou pas…

 Telle est la question que je me suis posée de longues années.

J’ai décidé d’écrire un article sur ce sujet qui je m’aperçois concerne au final un grand nombre de personnes et comme j’ai éclairci la façon dont cela fonctionne, j’ai envie d’en faire profiter le plus grand nombre.

Etant dans une recherche de développement personnel, je me suis trouvée, plusieurs fois,  face à cette question.

Comme je l’ai écrit dans mon livre « chemin vers l’abondance financière », l’argent a été un challenge pour moi dans ma vie.

Or, lors de mes méditations, je ne ressentais nullement le manque, ni la limitation financière. Au contraire ! Lors de ces méditations ou de ses moments où je m’intériorisais pour trouver des solutions, je me sentais riche et comblée…

Compliqué tout de même comme situation car si en méditant je me sentais riche… mon compte en banque était bien dans le rouge…

Je ne me sentais pas inspirée pour agir… n’étant pas certaine que c’était le meilleure chose à faire donc j’attendais d’être intérieurement guidée… ou alors, j’avais comme des pulsions et je rentrais dans une ou plusieurs actions très efficaces sur le moment et qui mobilisaient toutes mon énergie. Malheureusement, les résultats espérés  n’étaient pas au rendez-vous sur le long terme.

Du coup, j’étais tiraillée entre mon sentiment d’être riche, la réalité de mon compte en banque et les actions à faire (ou pas).

LA QUESTION : POURQUOI Y AVAIT IL CE CONTRASTE

entre ce que je ressentais en méditant et la réalité matérielle ?

J’ai relu encore et encore le livre sur le ho oponopono. Je l’avais acheté il y a 4 ans maintenant et utilisé cette méthode encore et encore mais je n’avais pas bien compris mentalement ce dont il s’agissait. Ce n’était pas totalement intégré. Ce n’est que tout récemment que cela l’est devenu et en fait tout s’éclaire.

En fait, nous avons deux sources qui nous font nous mettre en action :

  • Notre Divinité que j’appelle mon Moi Divin (appelée aussi l’Être intérieur, le Dieu intérieur, l’âme, Le Soi Divin…).

Cette partie de nous est déjà dans l’abondance totale, la santé parfaite, le bonheur…

Elle est déjà réalisée puisqu’elle est issue directement de la Source, de Dieu Père et Mère (Allah, L’Univers…). Donc en la contactant lors des méditations par exemple, il est normal de ressentir la richesse, la bonté, l’abondance, la santé…

  • La deuxième source qui nous met en action ce sont nos mémoires (personnelles, familiales, karma, collectives… de cette vie et celles d’avant pour ceux qui y croient).

Malheureusement, nous avons un paquet énorme de ces dernières et c’est la plupart du temps elles qui s’activent et nous font passer à l’action (comme dans  mon exemple en début de cet article).

COMMENT AVOIR UNE ACTION INSPIRÉE

Selon ce que j’ai compris en relisant encore et encore le livre du ho’ oponopono et en m’intériorisant (et en pratiquant) :

En dissolvant ces mémoires ! Car alors, la seule source d’inspiration pour notre action ne pourra plus être que notre divinité…

Facile non !

COMMENT FAIRE :

En ce qui me concerne, je pratique à nouveau le ho oponopono de façon intensive.

Cette méthode permet l’effacement de nos mémoires par la Divinité qui ensuite peut agir.

Je constate, maintenant que j’ai davantage compris comment cela fonctionne, que cela va très vite. Car en effet, le nombre de mémoires que nous avons tous est impressionnant (d’autant que dans le ho oponopono,  il est dit que l’extérieur n’a aucun problème, mais que ce sont seulement les mémoires qui sont en nous qui agissent.. peut importe le niveau ou cela se place. Cela concerne aussi bien la violence sur la terre que les hommes politiques malhonnêtes… Bref, il y a de quoi faire !).

Heureusement, pour la Divinité, issue directement de la source, il est aussi facile de créer un bouton qu’un château et de nettoyer de grosses limitations qu’un fétu de paille.

Depuis que je pratique cela, je peux remarquer une nette amélioration dans mon intuition. Je sens précisément à quel moment je dois faire une action (téléphoner, par exemple…) et comme par magie, tout est facile. La personne est là, c’est facile et cela se fait tout seul.

Par contre, je constate aussi que cela entre dans « que ta volonté soit faite » car il ne s’agit pas de nettoyer pour obtenir un résultat concret bien que cela soit tentant. Il s’agit de nettoyer pour nettoyer et la Divinité ensuite pourra agir pour notre plus grand bien et par des canaux connus ou inconnus, voire carrément improbables ! C’est ce que j’expérimente en ce moment  et je vous souhaite autant ou encore plus !

Belle abondance à vous !

 

3 réflexions au sujet de « Agir? Ou pas… »

  1. Merci pour ce témoignage sur l’hoponoponopono, ça fait depuis un moment que je compte acheter le livre!
    Pour l’instant, je l’applique de temps en temps.
    Mes guides m’ont conseillé d’écrire tous mes problèmes physiques, psycho, émotionnels, etc sur un papier et de réciter l’hoponopono, chaque jour, en regardant cette liste de maux afin d’effacer les mémoires et tout le bazar les concernant.
    Je n’ai pas encore testé pour le moment, mais je voulais te le partager et voir ce que tu en penses. =)

  2. Merci pour ce conseil, je n’y avais pas pensé . Je vais tester cette façon de faire à ma prochaine séance d’ho hoponopono ; c’est-à-dire demain matin . Janine

Les commentaires sont fermés.