Soutenez votre immunité avec le Jin Shin Jyutsu

L’épidémie qui secoue le monde actuellement nous fait vivre une situation complètement inédite.

La pratique du Jin Shin Jyutsu nous apporte un soutien précieux dans les moments difficiles et nous éclaire encore mieux de ce qui est essentiel dans notre vie.

Une pratique qui nous permet de prendre soin de nous et de prendre soin des autres, qui nous apporte plus de sérénité, de discernement et de bon sens. En effet, l’autre nom du Jin Shin Jyutusu est « l’Art du Bonheur, de la bienveillance et de la longévité ».

Dans cet article et les suivants, je vous présente différents exercices à pratiquer, seul ou en groupe, pour traverser cette période.

Celui d’aujourd’hui est : le flux du Courant Central.

Il nous aide à nous relier à notre Source de vie.

 

La pratique

Posez simplement les mains sur chaque zone du corps pendant deux minutes environ, ou bien jusqu’à ce que vous sentiez une pulsation régulière sous vos paumes ou sous vos doigts.

Vous pouvez faire cet exercice et les suivants dans la position qui vous semblera la plus confortable : allongée dans votre lit, assis ou debout.

  1. Posez la paume droite (ou les doigts de la main droite) sur le sommet du crâne. Laissez la main droite à cet endroit pendant le reste de l’exercice (en fait, jusqu’à l’étape 6. A ce moment-là, vous la placerez à la base de la colonne vertébrale).
    Posez les doigts de la main gauche (ou un doigt seulement) entre vos sourcils
  2. Posez un ou plusieurs doigts de la main gauche sur le bout du nez.
  3. Posez les doigts de la main gauche sur le sternum entre les seins.
  4. Posez les doigts de la main gauche à la base du sternum (creux de l’estomac), juste au-dessus du plexus solaire.
  5. Posez les doigts de la main gauche sur le pubis.
  6. Laissez la main gauche sur le pubis. Otez la main droite du sommet du crâne et posez-la sur le coccyx. (Vous pouvez vous servir de votre paume ou bien du dos de la main, à votre convenance).

 

Je vous souhaite une belle découverte de cet art.

Prenez soin de vous et de vos proches

Isabelle

2 réflexions sur « Soutenez votre immunité avec le Jin Shin Jyutsu »

  1. Super Isabelle, merci beaucoup ! Je te souhaite au mieux ainsi que les tiens. Gros bisous virtuels et à bientôt, Hélène

    1. Merci Hèlène, pour ton commentaires. Au plaisir de te revoir très bientôt à la fin de ce confinement. Prends soin de toi et de tes proches.
      Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *