Petit truc pour soulager les hémorroïdes

Un petit « truc » que je tiens d’un ami, excellent praticien en médecine chinoise.

 

Les personnes qui souffrent d’hémorroïdes auront un net soulagement en portant un marron (le fruit du marronnier, ne pas confondre avec la châtaigne) dans leur poche.

En effet, l’écorce et le bois de marronnier constituent des astringents efficaces donc idéal pour les hémorroïdes et les varices.

Le fruit contient diverses substances qui agissent sur le tonus veineux et les capillaires sanguins et qui  ont aussi une action anti-inflammatoire.
Dans le cas présent, nous utilisons le fruit. Et ça tombe bien car c’est l’époque actuellement. On en trouve partout et particulièrement en ville. Donc, je vous invite à essayer… c’est un remède de grand-père qui donne, parait-il, d’excellents résultats.
Je vous suggère d’en ramasser plusieurs pour les disposer dans toutes vos poches. Cela vous permettre d’éviter de passer du temps à changer de place à ce fruit (qui n’est absolument pas comestible ).
Comment cela fonctionne : Dans le cas présent, vous n’absorbez pas les substances directement mais c’est la diffusion de l’essence et de la vibration,  qui va donner les bons résultats.

4 réflexions au sujet de « Petit truc pour soulager les hémorroïdes »

  1. Bonjour,

    Très bonne astuce. Je ne la connaissais pas. C’est fou ce qu’un petit marron peut faire :))
    En tout cas, il faut privilégier les solutions naturelles avant la chirurgie ou les crèmes.

    Sophie.

    1. Oui, Sophie, c’est vrai que cette méthode est particulièrement efficace : c’est ce que m’ont dit les personnes qui l’avaient testée.
      Je suis d’accord avec vous dans le fait de privilégier les solutions naturelles avant la chirurgie mais pour certaines personnes, ce n’est pas envisageable.
      A mon sens, il est important de suivre ce que nous sentons bon pour nous car sinon, nous risquons de ne pas avoir d’effets positifs. Je m’explique : si une personne est convaincue que l’opération est le meilleur choix pour elle, il est important qu’elle suive cela car les conflits internes générés par le fait de ne pas le suivre serait plus néfastes pour elle que l’opération.
      Du moins, c’est mon avis.
      Je vous souhaite le meilleur

  2. J’arrive pas à croire qu’un simple marron dans la poche puisse donner de tels résultats… mais après vérification sur le net, il y a en effet plusieurs sites qui relaient l’information.
    Merci en tout cas pour cette astuces que je ne connaissais pas 🙂

    1. Bonjour Charles
      Les choses les plus simples donnent parfois des résultats spectaculaires; Je suis très heureuse d’avoir partagé cette information avec vous, après tout, elle ne coûte rien et j’adore essayer tous ces petits « trucs »qui facilitent la vie quotidienne et nous permettent de nous sentir mieux.
      Blle journée à vous.
      Cordialement
      Marie Christine

Les commentaires sont fermés.