Maigrir ou mincir  

 

Dans www.vivresestalents.fr, Marie Christine Provost parle de la différence entre mincir et maigrir. Elle parle aussi de son livre :"Les clés pour atteindre facilement votre poids idéal... et le garder !" disponible sur son blog
Surveiller son poids ! C’est souvent d’actualité avant l’été !

En cette période de printemps et à l’approche de l’été, il est beaucoup question de régime amaigrissant afin d’être en beauté pour l’été.

Comme je  l’explique dans mon livre « les clés pour atteindre facilement votre poids idéal… et le garder ! » perdre du poids n’est pas vraiment difficile. Par contre, maintenir notre poids idéal l’est plus.

En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas favorable aux régimes alimentaires.

Pourquoi ?

 

 

Tout d’abord, ce mot,  me fait ressentir  le manque, la contrainte, le fait qu’il y ait quelque chose qui ne va pas avec mon  poids.

Et je vous rappelle : lorsque vous vibrez un problème… par la loi d’attraction, vous le faites exister !

Donc si vous faites un régime dans le but de régler un problème de poids, vous faites exister ce problème de poids….

Je  vous répète cette phrase une deuxième fois, tant son importance est grande (j’ai fait cela exactement ce qu’il faut éviter pendant des années avant de comprendre ce que je vous écris) :

« Si vous faites un régime dans le but de régler un problème de poids, vous faites exister ce problème de poids…’

. Et de ce fait, vous devez lutter contre votre corps pour essayer de le contraindre à suivre vos directives.

Vous allez le contraindre à manger à heure fixe, des aliments définis par votre tête plutôt que par ses besoins à lui.

Au début, et surtout si votre volonté est puissante, vous allez y arriver. Cependant, sur le long terme, il est très difficile de poursuivre car cela va vous demander un contrôle permanent, très fastidieux.

Une incitation au corps afin qu’il se mette en mode « stockage » 

En limitant le nombre de calories que vous mangez, le corps va, dès que vous allez reprendre une alimentation « normale » stocker en vu de la prochaine disette.  Il est  programmé pour cela, et c’est grâce à cette capacité que nos ancêtres ont pu survivre aux manques par le passé.

De même, il est important selon moi, que l’image que vous avez de vous-même « suive » celle que prend votre corps. Je connais beaucoup de personnes qui ont perdu beaucoup de poids et qui au final l’on repris car elles ne se reconnaissaient pas et n’arrivaient pas à se sentir bien dans leur nouvelle silhouette.

C’est pourquoi, à mon avis, mieux vaut privilégier l’amincissement. Tout doucement mais à votre rythme et celui de votre corps, vous allez vous diriger vers votre silhouette idéale. Cette dernière ne correspond pas forcément aux critères de la mode : c’est celle dans laquelle vous vous sentez bien !

Allez vers votre poids idéal !

Imperceptiblement, en privilégiant l’amincissement, en prenant soin de vous, en prenant soin d’écouter ce que votre corps à besoin, vous allez obtenir votre poids idéal car il vous mènera vers ce qu’il veut manger, l’exercice qui est bon pour lui… Cela ne se fera pas en 2 ou 3 semaines (parfois si…) mais souvent sur un plus long terme…. Et vous allez garder cette nouvelle silhouette !

Le corps en tant que tel, n’a pas de problème avec la nourriture. Si on l’écoute, il sait exactement ce dont il a besoin et nous le fait savoir. Par contre, nous avons souvent des émotions qui générèrent des envies de manger, de grignoter, de nous remplir. .. Il est parfois nécessaire de se faire accompagner à ce niveau là (je peux le faire si vous le souhaitez)   pour en prendre conscience et ne plus les laisser dominer notre vie.

Pour en savoir plus vous pouvez aller sur « Les clés pour atteindre facilement votre poids idéal… et le garder ! »

Belle silhouette à vous !