»

Avr 14

LE BAIN DERIVATIF de la méthode France Guillain

France Guillain témoigne des bienfaits du bain dérivatif

LE BAIN DÉRIVATIF de la méthode France Guillain

Je connais France Guillain depuis plus de 10 ans et je lui ai d’ailleurs organisé des conférences et des séminaires. C’est une personne très généreuse et lors des conférences et des séminaires, elle donne toujours une grande quantité d’information. Elle est en recherche permanente, lis beaucoup et travaille de concert avec le CNRS. Auteur d’un grand nombre   d’ouvrages dont beaucoup parlent des bienfaits de l’alimentation, de l’argile et du bain dérivatif, elle anime à travers la France et à l’étranger, conférences et séminaires sur ces thèmes de prédilection.

LE BAIN DÉRIVATIF  pour faire simple, consiste à se « mettre le sexe  au frais ». Il est l’équivalent d’un comportement ancien que nous avions tous : en nous promenant nu (il y a quelques centaines d’années de cela), la sueur coulait dans les plis de l’aine et produisait du froid lors de l’évaporation. Or, de nos jours, se promener nu aurait de graves inconvénients c’est pourquoi, le bain dérivatif consistent à placer au congélateur (pas au freezer, ce n’est pas assez froid) des poches de gel, puis à les envelopper dans des feuilles de papier essuie-tout et de les placer dans notre culotte, comme des serviettes périodiques… Je sais, ça n’est pas très sexy mais le résultat est intéressant au niveau de notre santé.

Peut-être avez-vous entendu parler des fascias ? Il s’agit d’une membrane qui entoure tous les organes et normalement, lorsque nous sommes bébés, par exemple, ils vibrent finement et permettent de nettoyer notre corps au plus profond des tissus (entre autre car ils aussi d’autres caractéristiques). Or, au fur et à mesure de notre vie, notre corps s’encrasse et les fascias ne vibrent plus. Le fait de pratiquer les bains dérivatifs va les remettre en mouvement et éliminer toutes les toxines du corps via les selles et les urines. Les effets positifs sont nombreux :

Le corps retrouve sa forme de santé (qui n’est pas en rapport avec celle indiqué par l’industrie de la mode). Vous pouvez de ce fait, soit mincir, soit grossir (si vous êtes trop maigre). Le foie et les organes d’élimination vont être sollicités et soutenus dans leurs efforts. Vous allez donc éliminez très facilement le surplus de toxines que ce soit au niveau de la peau, des dents, des cheveux, des articulations … de tout le corps en général…

En ce qui me concerne, je pratique les bains dérivatifs depuis 2000 et j’ai perdu quasiment une taille de vêtement alors que je fais le même poids. Mon corps s’est complètement remodelé, ma silhouette tonifiée, mes dents ont blanchies et ma peau s’est adoucie. Mon corps, tout en gardant le même poids s’est densifié, mes os sont plus lourds car ils sont plus nourris.

Le bain dérivatif permettent au corps d’éliminer et de se nettoyer en profondeur. En y ajoutant une alimentation très spécifique, nous allons fabriquer des graisses brunes qui contiennent entre autre, les fameuses cellules souches issues de la moelle osseuse. Celles-ci permettent au corps de se régénérer. Le fait que les fascias soient mobiles grâce au bain dérivatif  va permettent à ces cellules souches et à tous les nutriments d’entrer au cœur de nos organes, soit pour les régénérer (dans le cas des cellules souches) soit pour les nourrir.

J’aborderai l’alimentation dans un autre article.

MODE D’EMPLOI

Vous pouvez vous procurer les poches de gel yokool, ( c’est leur nom) pour le bain dérivatif sur le site www.yokool.fr. Elles sont anatomique et confortables. Vous les placez au congélateur, dans un endroit spécifique c’est mieux, jusqu’à ce qu’elles soient froides.

Vous en emballez une dans du papier essuie-tout et la mettez dans votre culotte. En ce qui me concerne, je trouve que cela détends les élastiques de mes sous-vêtements, donc    je porte un short serré qui tient la poche de glace en place. Dès qu’elle est tiède ou chaude, vous l’enlevez.

Attention à l’hygiène !

Si vous achetez une poche sur le site yokool.fr : Vous n’avez besoin que d’une feuille de papier torchon pour la protéger. Si après usage, elle est propre, vous pouvez la remettre dans le congélateur, dans un endroit spécifique : dans un sac plastique destiné à cet effet dans l’idéal. Elle est fabriquée en coton biologique et contient du sérum physiologique. Elle passe au lave-linge. Si elle est tachée après usage, lavez-la à l’eau savonneuse et laisser la bien sécher avant de la remettre au congélateur, sinon les fibres du tissus casseraient avec le froid.

Ces poches vendues sur ce site sont très confortables et très résistantes. Il vous en faut minimum 4 pour établir un roulement (c’est une suggestion mais les frais de port étant élevé, vous risquez d’être déçu si vous n’en avez pas commandé assez).

Vous les changez dès qu’elles sont chaudes car elles n’ont plus d’effet alors. Vous pouvez en mettre autant de fois que vous le désirez tout au long de la journée. Pour sentir un effet sur le corps, un minimum de 2 heures par jour est préconisé.

Vous pouvez aussi congeler de l’eau dans une petite bouteille en plastique, puis l’emballez soigneusement dans du papier torchon et la poser sur un coussin mou avant de vous asseoir dessus.

La seule contrainte : la mettre AVANT DE COMMENCER A MANGER .Car pendant la digestion, le ventre produit du chaud et si vous mettez la poche froide à ce moment là, vous allez vous sentir mal.

LE FROID DOIT ÊTRE CONFORTABLE : s’il brûle c’est que vous n’avez pas assez enveloppé la  poche. Rajoutez du papier torchon.

VOUS NE DEVEZ PAS AVOIR FROID car le corps va frissonner et produire du chaud, ce qui annulerai l’effet des bains dérivatifs.

Bon bain dérivatif à tous et à toutes !

vous trouverez d’autres informations sur le travail de France Guillain ici

(94 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Angelique

    Pratique à recommander, c’est simple et super !!

  2. charles yamouna

    Les bains derivatifs C’est tout simplement extraaaaa ! j’ai perdu les petits bourlets ^^ , je n’ai plus de règles douloureuses, c’est aussi le cas d’une amie qui souffrait extrêmement, aucuns médicaments n’étaient assez forts pour calmer la douleur! en faisant le bain, un mois apres elle ne ressentait plus rien ca fait maintenant 3 mois. je l’ai aussi recommandé à une dame qui devait se faire opérer du genou, on devait le remplacer par un disque je crois! eh bien maintenant il n’y a plus de raisons d’opérer, il faut juste qu’elle fasse des réeducations ! voilà moi je dis ouiii parce ke c GRATUIT, NATUREL et EFFICACE. ^^

    1. Isabelle

      Merci pour votre témoignage qui rejoint celui de nombreuses personnes. Les effets sont si nombreux, c’est impressionnant ! Tout cela en effet pour un coût dérisoire, voire gratuit lorsqu’on a acheté les poches de gel. Je ne suis pas étonnée des merveilleux résultats que vous avez eu. En ce qui me concerne, j’ai changé complètement de forme corporelle, je me suis amincie alors que mon poids est plus important (cela est du à la densification des os). Merci pour votre témoignage et bonne continuation avec les bains dérivatifs. Je vous suggère d’aller à une conférence animée par France Guillain, vous y apprendrez énormément de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres. Allez sur son site, vous y trouverez les dates (si vous la croisez, saluez la de ma part si vous voulez bien). Cordialement

  3. charles yamouna

    j’ai participé à une de ses conférences en debut d’année 🙂 c’est, en effet, très intéressant!

  4. Soulon Clarisse

    Bonjour,

    J’habite en Suisse, dans le canton de Fribourg, je trouve les poches de gel ?

    Meilleures salutations

    Solon Clarisse

    1. Isabelle

      Bonjour Clarisse
      Vous pouvez vous procurer les poches sur le site yokool.fr – J’en parle dans l’article http://www.vivresestalents.fr/sante-physique/les-bains-derivatifs/. Je vous préconise, si vous en faites plusieurs heures par jour d’en commander au moins 6 ou 8 car 4 poches c’est insuffisant, la 1ere n’a pas le temps de bien refroidir pour une deuxième utilisation d’affilée. Je vous rappelle que vous pouvez les utiliser toute la journée en continu, l’effet sera extraordinaire, surtout pendant cette période d’été où il fait chaud. L’effet des bains dérivatifs sera décuplé. C’est pourquoi et vu le prix des frais de port, je vous recommande vraiment d’en acheter plus que 4 (je n’ai aucun intérêt financier via ce site, je le précise, je vous parle simplement de mon expérience et de celles des personnes que je connais).
      Belle pratique à vous
      Marie Christine

  5. Hemoroide

    j’ai participé à une de ses conférences en debut d’année 🙂 c’est, en effet, très intéressant!

  6. Iris

    Bonjour,

    totalement emballée par le Miam-ô-Fruits (dont m’avait parlé un ami) que je prends chaque matin depuis quelque temps, je m’intéresse à présent un peu plus à la méthode de France Guillain, et donc aux BD.

    Je me suis procurée des poches de gel, et j’ai aujourd’hui une question :
    je n’ai pas de congélateur (je ne mange que des produits frais, et n’en ai donc pas l’utilité), du coup, je conserve les poches de gel au frigo. Est-ce suffisant pour que les BD soient vraiment efficaces ??

    Par avance, merci,
    cordialement,
    Iris.

    1. Isabelle

      Bonjour Iris
      Désolée pour le temps que j’ai mis à vous répondre mais ce mois de septembre ayant joué les prolongations de l’été, je ne me suis pas remise sur l’ordinateur avant cette semaine.
      En fait, il faut que les poches de gel soient bien froides. Normalement le freezer du frigo ne suffit pas. Faites un essai mais surtout, enlevez la poche lorsqu’elle se réchauffe (ce qui du coup peut être trop rapide car elle sera moins froide qu’au congélateur) sinon vous obtiendrez l’effet inverse à celui recherché.
      Bons bains dérivatifs !

  7. Hemoroide

    Pratique à recommander, c’est simple et super !!

    1. Isabelle

      Je vous confirme la simplicité et l’efficacité remarquable. France Guillain a vraiment fait un bon travail de recherche sur ces sujets. Merci à elle de les avoir partagées.
      Bons bains dérivatifs à vous !

  8. Ruth

    Bonjour, j’utilise les poches de gel depuis une semaine à raison de 4 h/jour. Hier, j’ai stoppé : c’était le 1er jour de mes règles! Doit-on vraiment arrêter les poches pendant toutes la durée des règles? Les miennes durent 8 jours!!!!!

    Je ressens beaucoup de douleurs depuis. Céphalées, Sensations de pré-crampes, cernes +++, moins d’appétit, transit perturbé, démangeaisons, apparitions de boutons mais sous la peau.

    Je dois dire que je suis obèse depuis une bonne dizaine d’années : je pèse 107 kg pour 1,67m.
    Je fais du cardio et de la muscu depuis février 2013 et je n’ai pas perdu 100g.
    J’ai même dû arrêter 2 mois car j’ai attrapé une trochantérite car je faisais jusquà 3h de sport par jour.

    Le bas de mon corps est musclé et beaucoup plus fin que le haut.
    Ma tête, mes bras et mon cou, sont fins. Par contre, ma poitrine est énorme (115 H) et la circonférence de mon ventre impressionnante (plus de 120 cm).

    Je ne mange pas de viande rouge, pas de fruits de mer, très peu de fromage, quasi pas de lait, très peu d’oeufs et de poisson. Je ne bois qu’aux occasions ( – de 4 fois/an)
    Je mange beaucoup de fruits de légumes crus et cuits, de céréales, de féculents et je bois plus d’1,5 L d’eau/jour.

    Il y a quelques années, j’avais commencé les BD, mais je trouvais ça contraignant et mis à part le fait que mon ventre était encore plus ballonné que d’habitude, je n’avais noté aucune changement.

    Je suis revenue aux BD grâce à la lecture d’un post et cette fois-ci, j’ai opté pour les poches.
    Comme, je n’en n’ai que 4. Je fais deux heures à midi (après mon sport) et deux heures en fin de soirée.

    Mais après les deux séances, je suis obligée de dormir tellement je suis éreintée.
    Je ne vais pas plus à selles que d’habitude, par contre mon urine qui d’habitude est claire comme du cristal, est à présent couleur jaune citron.

    Pourriez-vous m’éclairer sur la période des règles, SVP? À savoir si oui ou non, on peut utiliser des poches ces jours-là?

    D’avance, je vous remercie.

    1. Isabelle

      Bonjour Ruth
      Oui, vous pouvez utiliser les poches de gel pendant vos règles si vous sentez que cela vous convient. Il n’y a aucune contre-indication. Cela doit être confortable pour vous. Par contre, si les poches sont tachées, vous devez impérativement les laver et bien les sécher avant de les remettre au congélateur; c’est important car une hygiène rigoureuse est requise pour ne pas « polluer » le contenu de votre congélateur.
      Les symptômes que vous me décrivez ressemblent à une élimination. Les BD la favorise énormément et comme les émonctoires se libèrent, le corps en profite pour éliminer par tous les moyens. Cela va passer, ne vous inquiétez pas. La fatigue me parait normale car l’élimination est en cours. j’ai eu la même chose au départ. Par contre, si vous êtes inquiète, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
      Je vous suggère de continuer les BD au rythme qui est le votre car l’élimination pourrait être trop importante et être inconfortable.
      Les BD sont une méthode naturelle, ils sont l’équivalent de se promener nu, il a quelques centaines d’années, alors qu’il faisait chaud et que la sueur coulait dans le pli de l’aine, ce qui rafraîchissait le corps de manière naturelle. Le fait de refroidir votre corps de cette manière va remettre les fascias en mouvement et toutes les graisses également, tout cela facilement.
      Gardez confiance car le processus est enclenché.
      Je suis en train de finaliser un e-book dont le titre est : « Les clés pour atteindre facilement son poids idéal et le garder ! » car j’ai moi même eu diverses expériences à ce sujet et j’ai développé des techniques pour me sentir bien dans mon corps.
      Belle continuation à vous
      Cordialement

    2. amina

      Bonjour Ruth
      J’ai lu votre histoire et j’espère qu’aujourd’hui vous avez eu les améliorations souhaitez.
      Je vis un peu votre situation avec un peu plus de désagréments….
      Je pratique les BD depuis octobre 2013 et persévére malgré la lenteur des resultats.
      Pourriez-vous me faire part de votre expérience. Merci beaucoup. Amina

      1. Isabelle

        Bonjour Amina,
        Je me permets de vous répondre. Persévérez car les bains dérivatifs agissent là où le corps à le plus besoin. Ce n’est pas forcément flagrant tout de suite car il y a des zones internes très profondes qui se modifient sans que nous ayons conscience. vous aurez des résultats, c’est certain mais pour des personnes cela se voit plus que d’autres, et je sais de quoi je parle. Cela a été mon cas. Je vous suggère de vous prendre en photo afin d’avoir une image de votre changement car s’il vous parait lent, vous risquez de ne pas vous en apercevoir et d’oublier ces infimes détails qui montrent une évolution positive. La photo vous permettra de comparer… Belle continuation à vous. Cordialement

  9. Ruth

    Merci beaucoup pour ces précisions et merci pour votre réponse si rapide.
    J’ai hâte de consulter votre e-book.
    Encore merci.

    1. Isabelle

      Avec Plaisir !

  10. Lucille

    Bonsoir,
    J ai commandé les poches de gel sur le site yokool mais seulement 4 . Combien de temps dure l effet d une poche ?
    Il est impossible de faire les bains dérivatifs au boulot ?!

    1. Isabelle

      Bonjour Lucille
      Vous devez gardez la poche jusqu’à qu’elle se réchauffe ce qui peut prendre entre 10 minutes- ou moins- et 30 minutes (environ). Plus votre corps est surchargé en toxines, même si vous êtes maigre cela peut être le cas, plus votre température corporelle est élevée et donc la poche de gel se réchauffera rapidement. Dans ce cas, il faut en changer.
      Je connais des personnes qui font des BD au travail : il y a un congélateur. Elles mettent leurs poches de gel dans un sac ou une boite plastique puis l’air de rien vont en changer. Le minimum étant 2 heures par jour mais pas forcement d’affilée, vous pouvez donc fractionner ce temps, l’important est que vous en mettiez une AVANT de manger et non pas après si vous avez envie de passer votre repas en la portant.
      Belle continuation à vous !

  11. KUCHTA

    Bonsoir, depuis lundi j’utilise ou les poches de gel ou une petite bouteille, je fait celà ppratiquement toute la journée car je suis en retraite. Est ce aussi efficace que les bains avec de l’eau?. J’ai une thyroïdite d’ashimoto et je suis très constipée. Cea fait une semaine que je prend du chlorure de magnésium pour aller aux toilettes, et malgré tout cela j’ai encore bien dû mal à aller à a selle. Les bains vont ils rétablir tout cela? Vaut il mieux que je les fasse avec de l’eau c’est peut être plus efficace? Merci. Cordialement

    1. Isabelle

      Bonjour,
      les poches de gel et ou la petite bouteille sont plus efficaces que les bains avec de l’eau. Au cours de ses années de recherches France Guillain s’est aperçue que c’était l’action du froid qui donnait des résultats. Donc allez-y plusieurs heures par jour et surtout changez-les lorsqu’elles sont tièdes. En ce qui concerne mon expérience avec le chlorure de magnésium il semble qu’il contiennent 3 sels minéraux qui ne sont pas bien assimilables par les reins. Si ces derniers fonctionnent bien il n’y a aucun problème mais si ce n’est pas le cas ce n’est pas ce que je préconiserai. Je vous suggère plutôt (mais suivez votre intuition et gardez votre libre arbitre surtout) de prendre du psyllium blond qui est très efficace. Vous pouvez le commander en toute sécurité à vita santé à Plestin les grèves 22130 (je n’ai aucun intérêt commercial à vous en parler) car je sais que leur tarif sont très bien et leur honnêteté aussi. Ils vous donneront en outre toutes les informations si vous en avez besoin. Je ne suis pas médecin donc ces informations ne remplacent pas un avis médical. Surtout parlez de cela à votre médecin afin d’être certaine qu’il n’y a pas de cause pathologique autre que la thyroïdite à cette constipation.
      Les bains dérivatifs vont agir au mieux sur cela mais pas forcément immédiatement car il y peut être d’autres zones que votre corps va nettoyer en priorité.
      Assurez-vous de boire suffisamment d’eau (si vous y rajoutez ne serait-ce qu’une goutte de citron ou autre vous allez l’éliminer, donc il faut pour vous réhydrater boire uniquement de l’eau pure. Du café, du thé, des jus de fruits même en fortes quantités sont diurétiques donc favorisent la constipation).
      Belle santé à vous
      Cordialement
      Marie Christine

      1. Vincent

        Bonjour, moi je trouve que les bains dérivatifs avec de l’eau sont plus efficaces que les poches de gel.
        Vingt minutes deux fois par jour (matin et soir) à passer un gant de toilette à l’eau froide me sont plus efficaces que des heures à m’assoir sur des pochettes froides. Il y a aussi une dimension consciente, une présence avec l’eau, qu’on perd quand on s’assied sur une pochette. On se fait du bien consciemment, on prend soin de soi.

        1. Isabelle

          Bonjour Vincent
          Merci pour votre témoignage. Surtout, si les BD à l’eau vous conviennent mieux qu’avec les poches, gardez cette technique. Je l’ai utilisé pendant des nombreuses années il y a longtemps.
          J’aimais cela mais je trouvais des aspects contraignants : il fallait qu’ils soient terminés 20 minutes avant de manger, ce qui me demandait de me lever très tôt. Ensuite, cela demandait de dégager du temps à des moments pas faciles. J’ai fait cela plusieurs années avant que France Guillain se rende compte par ses recherches que le froid était plus important que le frottement du gant (et non l’inverse comme elle l’a cru longtemps). Ensuite, les poches sont arrivées (ce qui n’était pas le cas avant) et j’avoue que d’être assise sur une d’entre elle alors que je vous réponds me convient bien.
          En ce qui me concerne, l’important est de pratiquer les BD et toutes les méthodes sont bonnes tant qu’elles conviennent à leur utilisateur.
          Belle journée à vous
          Cordialement

          1. Vincent

            Bonjour Marie Christine,
            Merci de votre réponse.
            Quelque chose m’échappe avec les poches de gel. Il me semble que seul, le périnée est refroidi (et les testicules chez un homme). Le froid n’atteint pas vraiment les plis inguinaux, à part la partie la plus antérieure. N’est-ce pas un problème?

          2. Isabelle

            Bonjour vincent
            Merci pour votre question. Par contre suite à une conversation avec France Guillain ce week end il est apparu, qu’il vaut mieux que je dirige les gens vers elle. Je vous invite donc à lui poser votre question sur http://www.bainsderivatifs.fr . A partir de ce jour, je ne répondrais plus aux questions concernant les BD, je dirigerais tout le monde vers France Guillain et son site. Je vous souhaite une belle santé et une belle continuation avec les BD
            Cordialement

  12. KUCHTA

    Bonjour Marie Christine et merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement

    1. Isabelle

      Avec plaisir, le meilleur pour vous ! Cordialement

  13. KUCHTA

    Bonjour Marie Christine, je vous remercie pour votre réponse, je vas me commander du psyllium blond, j’avais commencé les gélules d’aloe vera qui marchent très bien un certain temps, mais après e corps s’habitue, et j’ai lu que cela n’était pas bon pour les intestins est ce vrai? Merci. Cordialement

  14. Sylvie

    Bonjour,
    mon professeur de Yoga m’a fait connaitre récemment les BD. Elle me les recommande pour mes problèmes circulatoires. Il y a 3 jours, j’ai subi une opération vasculaire (varices) sur les 2 jambes sous anesthésie générale en ambulatoire. Puis-je faire des BD pour stimuler la circulation et me nettoyer des produits anesthésiants et autres?? Merci pour votre partage. Cordialement.

    1. Isabelle

      Bonjour Sylvie
      Les BD sont en effet excellent pour les problèmes circulatoires et pour nettoyer l’organisme. Par contre je vous déconseille de commencer avant la cicatrisation complète (demander à votre chirurgien à quelle date ou moment il estimera celle-ci terminée) car les BD vont augmenter la circulation sanguine et cela risquerai, à mon avis, de retarder la cicatrisation voire peut être même de la contrarier. Par contre, vous pouvez éliminez les produits anesthésiants grâce à des plantes. Je sais qu’il en existe mais je ne les connais pas assez pour vous en conseiller.
      Belle santé à vous
      Cordialement

      1. Sylvie

        Merci pour vos conseils. Je vais attendre un peu. La cicatrisation est très rapide car les cicatrices sont vraiment petites sauf à l’aine.
        Autre question: je suis sujette au cystite (cela peut être tous les mois, surtout avec la ménopause). Je suis revenue du Mexique avec des fleurs d’Hibiscus dont je fais des tisanes. Ça marche assez bien, mais après mon opération (je n’ai pas pu boire depuis la nuit jusqu’à 16h), je ressens les symptômes typiques le matin car en journée ma tisane fonctionne bien. Et, évidemment je bois beaucoup.
        Les BD pourraient-ils m’aider à me débarrasser de cette sensibilité? Je sais que la constipation(je n’en souffre pas spécialement) facilite la contamination.
        Merci de participer à notre bien-être par vos conseils.
        Cordialement.

  15. lazare sonia

    boujour,
    à partir de quel age un enfant peut -il avoir recours aux bains dérivatifs et à quelle fréquence?
    Merci de m’informer.
    Cordialement

    1. Isabelle

      Bonjour Sonia
      Un enfant peut commencer les bains dérivatifs dès sa naissance. J’ai testé cela avec succès lorsque ma fille est née. Par contre il est plus facile de ne pas lui mettre de poche car elles sont trempées rapidement. Ceci étant, à chaque change, alors que l’enfant est bien couvert (il ne faut pas qu’il est froid, ni les adultes d’ailleurs car sinon le BD ne fonctionne pas) vous lui appliquez sur les plis de l’aine un gant rincé à l’eau froide et bien essoré et ce pendant 2 minutes de chaque coté. Il est préférable d’être prêt d’un point d’eau car il faut remouiller le gant plusieurs fois pendant cette période. A « cette époque » les poches yokool n’existaient pas (voir :http://www.vivresestalents.fr/sante-physique/les-bains-derivatifs/13/) , si c’était à refaire maintenant j’essayerai avec une poche bien enveloppée dans un papier torchon sur les plis de l’aine pendant 2 minutes. Les BD pour les petits sont très efficaces car malheureusement les couches leur tiennent le sexe au chaud ce qui n’est pas recommandé. De plus si votre enfant « fait ses dents  » et a des douleurs ou de la fièvre, c’est d’une grande aide. J’avais trouvé en pharmacie des petites poches de gel bleu d’environ 10 X 3,5 cm que je réservais à ma fille quand elle avait de la fièvre ou des douleurs diverses. Bien sur : une hygiène archi-rigoureuse est obligatoire (lavage à chaque fois de la poche avec un savon de marseille ou d’alep bio par exemple) et protection de celle-ci dans un papier torchon quand on l’applique à l’enfant).
      10 minutes d’application de poche de gel chez un enfant sont environ l’équivalent de 2 heures chez un adulte. Si votre enfant est plus grand, il peut s’asseoir sur la poche quand il lit ou regarde la télé par exemple.
      J’espère avoir bien répondu à votre question.
      Cordialement

  16. Dani

    Vendredi 14 février 2014
    Bonjour.
    une petite question.
    Depuis un mois environ, j’alterne diarrhée et constipation. très fatiguée avec douleur au ventre et au colon.
    Plusieurs selles par jour tantôt diarrhée, tantôt constipation.
    Traitement=
    *Smecta = saches par jour
    *spasfon = pour douleur (mais pas très efficace)
    *Aloé composé = 3 granules 3 fois par jour
    -lactibiane voyage (microbiote) 2 gélules a jeun pendant 7 jours. (je termine mardi)

    Malgré cela, ce n’est pas le top, une légère amélioration…

    Pensez-vous que le bain dérivatif serait favorable pour moi.
    Je commence à m’inquiéter. Je vois un acupuncteur qui me mets les aiguilles 1 fois par semaine..

    Pouvez-vous me répondez car je suis très inquiète.
    Merci mille fois.
    Dani

    1. Isabelle

      Bonjour Dani
      « J’entends » bien votre inquiétude dans votre question. Je vous suggère fortement d’aller voir votre médecin car il peut y avoir plusieurs raisons à vos symptômes. La visite chez un médecin vous permettra de vous rassurer et d’être certaine que vous n’avez pas un problème grave (car au fond, une partie de vous à peur de cela et quoique vous fassiez pour essayer de l’ignorer, seul un RDV médical lui permettra d’être certaine que cela « n’est rien » et donc d’envisager d’autres alternatives avec tranquillité). Le bain dérivatif n’est pas un traitement, c’est un moyen naturel de se sentir bien et il contribue de ce fait à une bonne santé (un peu comme la pratique du sport). Si vous n’avez pas de cause physique à vos difficultés, il peut contribuer à améliorer votre état. Pour avoir la réponse à votre question, faites un parallèle entre la pratique d’un sport et la mise en place d’une bonne hygyiène de vie avec les bains dérivatifs. Ils agissent tous dans le même but.
      Je vous souhaite une merveilleuse santé !

  17. tarik

    bonsoir marie christine
    merci un grand merci pour le boulot et le service que vous rendez aux gens
    desolé moi je vis hors de la france et je n’est pas bien saisie cette methode c’est a dire comment posé les poches de gel est ce directement entre les deux cuisses coller aux organes genitaux dommage pas de video de demonstration.
    salutations

    1. Isabelle

      Bonjour Tarik
      C’est aussi simple que vous le dites. J’ai réfléchi à une vidéo mais je ne suis pas sure qu’elle apporte des informations suffisantes.
      Donc vous « emballez » la poche de gel dans du papier torchon et vous la placer entre les cuisses, collée aux organes génitaux. Il faut que vous soyez confortable donc trouvez la position de la poche qui vous convient le mieux. Elle doit tenir entre les cuisses et contre le sexe (dans le cas des hommes dessus ou dessous le pénis, ce qui est le mieux pour vous sur l’instant) lorsque vous vous mettez debout.
      Vous pouvez aussi la poser sur une chaise et vous asseoir dessus… si vous faites de l’ordinateur, si vous conduisez, si vous êtes à table… par exemple.
      Le seul point à ne pas négliger : commencer AVANT de manger.
      En ce qui me concerne, je la mets dès le matin, je la porte pendant mon petit déjeuner… je l’enlève si je dois sortir et la replace quand j’écris sur l’ordinateur…
      J’espère que cela vous a éclairé !
      Cordialement

  18. sekkat

    Bonjour Marie Christine
    un grand remerciment pour tout ce que vous faites
    depuis q’un ami m’en avait parlé de BD,je n’en pas arrêté un jour et ce depuis deux mois , je peux témoigner que ma vie a pratiquement changé,j’essai de precher la bonne parole et de convaincre le plus de monde autour de moi;mais il me reste une grande question a elucider d’autant plus que je vais passer sur le billard pour une PTH ,dites moi en quoi le BD est incompatible avec une prothese merci

    1. Isabelle

      Bonjour
      Je suis ravie de voir que les BD vous ont apporté autant de bienfaits. J’ai posé la question à France Guillain car je n’avais pas la réponse et il est apparu, suite à la conversation avec elle qu’il vaut mieux que je dirige les gens vers elle. Je vous invite donc à lui poser votre question sur http://www.bainsderivatifs.fr . A partir de ce jour, je ne répondrais plus aux questions concernant les BD, je dirigerais tout le monde vers France Guillain. Je vous souhaite une belle santé.
      Cordialement

  19. Marina

    Bonjour,
    j’ai commencé les bains dérivatifs en janvier et là j’ai dejà perdu quelques kilos, cela va trop vite pour moi…J’utilise les bains dérivatifs 2h presque tous les jours. Pas mal d’angoisses sont remontées. J’ai eu une trachéite…. bref, fatiguée, épuisée …je me sens….Est ce que je peux stopper une période et reprendre plus tard? Comment cela se passe?

    1. Isabelle

      Bonjour Marina
      Merci pour votremessage. Par contre je ne réponds plus aux questions posées à propos des bains dérivatifs. En effet, il s’agit du travail de France Guillain et elle poursuit ses recherches sur ce sujet en permanence. En échangeant avec elle, il est apparu qu’il est préférable que ce soit elle qui réponde à toutes les questions. C’est pourquoi je vous suggère de la contacter via http://www.bainsderivatifs.fr ou via Yolande d’Ovidio : 06 18 47 38 53 qui travaille directement avec elle (Ce qui n’est pas mon cas : je le pourrais si je le désirais mais ce n’est pas ce dont j’ai envie en ce moment.).
      Gardez confiance et portez-vous bien
      Cordialement

  20. mery

    bonjour
    je suis vraiment intéressée par cette méthode, mais je sais comment faire, quesque je dois mouillée, expliquer moi SVP avec des mots simple

    1. Isabelle

      Bonjour Mery

      Merci pour votre question. Cependant, je ne réponds plus aux questions sur les BD car il est apparu qu’il vaut mieux que ce soit France Guillain et les gens qui travaillent directement avec elle qui le fasse. Je vous suggère de la contacter via http://www.bainsderivatifs.fr ou d’appeler Yolande d’Ovidio : 06 18 47 38 53 qui pourra vous apporter une réponse.
      Je vous suggère également la lecture de ses livres dans lequel elle explique sa méthode des bains dérivatifs.
      Belle journée à vous

      Cordialement

  21. joelle

    j’ai de très gros fibromes et je veux pas me faire opérer de peur de perdre mon utérus et de ne pas enfanter.
    est ce que les BD sont efficaces dans ce cas? a quelle fréquence les utiliser et combien de temps en moyenne?
    merci de votreréponse

    1. Isabelle

      Bonjour Joëlle,
      Merci pour votre question. Cependant, je ne réponds plus aux questions sur les BD car il est apparu qu’il vaut mieux que ce soit France Guillain et les gens qui travaillent directement avec elle qui le fasse. Je vous suggère de la contacter via http://www.bainsderivatifs.fr ou d’appeler Yolande d’Ovidio : 06 18 47 38 53 qui pourra vous apporter une réponse.
      Gardez confiance !
      Je vous souhaite une belle santé
      Cordialement

  22. Mimi

    Bonjour j’ai commencé à faire les bd depuis 3 jrs seulement.
    J’ai une sclérose en plaque rémittente. Jusqu’ici très peu de symptômes juste des fourmis à la main droite 2 fois et le reste très léger symptômes. Je ne prend aucun traitement et je ne veux pas.
    Ma question eSt comment les bd et miam o fruit peuvent m aider pour ma sep?

    1. Isabelle

      Bonjour à vous
      Merci pour votre question. Cependant, je ne réponds plus aux questions sur les BD car il est apparu qu’il vaut mieux que ce soit France Guillain et les gens qui travaillent directement avec elle qui le fasse. Je vous suggère de la contacter via http://www.bainsderivatifs.fr ou d’appeler Yolande d’Ovidio : 06 18 47 38 53 qui pourra vous apporter une réponse.
      Je vous souhaite une merveilleuse santé
      Cordialement

  23. Vincent

    Bonjour,
    Technique interessante, mais j’ai une question: 3h par jour pendant combien de temps??? Tous les jours a vie??? ou bien par periode?

    1. Isabelle

      Bonjour Vincent
      Bien que je ne réponde plus aux questions sur les bains dérivatifs (voir celles aux commentaires ci-dessous) je peux tout de même vous dire qu’ils sont à pratiquer tout au long de la vie. Plus on les fait un grand nombre d’heures dans la journée, plus leur effet est net. Je peux vous dire par expérience qu’ils apportent un tel bien être corporel que tout cela est très facile et absolument pas une contrainte.
      Si vous voulez en savoir plus : http://www.bainsderivatifs.fr ou d’appeler Yolande d’Ovidio : 06 18 47 38 53 qui travaille directement avec France Guillain.
      Je vous souhaite le meilleur
      Cordialemnt

  24. Anna

    Bonjour,
    SVP , je suis blessé, est ce que je peux utilisé le BD?

    1. Isabelle

      Bonjour
      contactez France Guillain, elle vous répondra parfaitement.
      Belle santé à vous
      Cordialement

  25. mistigri

    bonjour
    je suis tres interressee par votre fil de discussion sur les bd je les pratiquent depuis environ 10 mois et en tire de nombreux benefices
    bien sur au debut j’ai commence pour le poids et de ce cote la rien na change sur la balance en tout cas au contraire je dirais mais par contre j’ai eu d’autre bienfaits
    un psoriasis qui a carrement disparu un meilleur sommeil la douceur de la peau une memoire qui flanche beaucoup moins etc ah oui une meilleure circulation veineuse comme vous voyez
    on s’habitue aux benefices
    cordialement

    1. Isabelle

      Merci beaucoup pour votre message.
      Même si je ne réponds plus directement sur le sujet des bains dérivatifs, je suis ravie d’avoir votre témoignage mais pas du tout étonnée de merveilleux résultats que vous avez retiré de cette pratique.
      Je suis d’accord avec vous, on s’habitue aux bénéfices ! Et pourquoi s’en priver ?
      Cette méthode ne coûte rien une fois les poches achetées et procure un tel confort dans la vie quotidienne !
      Belle continuation à vous

      Cordialement

  26. Chevey

    Bonjour,
    J’ai entendu dire que les bains derivatifs étaient incompatibles avec les prothèses de hanche. Est ce que cette info est vraie ?

    Merci de me répondre, c’est important pour mon cas.

    1. Isabelle

      Bonjour
      Comme je l’ai mentionné je ne réponds plus aux questions posées à propos des bains dérivatif. POur cela contactez directement France Guillain http://www.bainderivatif.fr.
      Belle santé à vous

  27. oillic

    Bonjour Marie-Christine,
    j’ai entendu parler et lu à propos des BD. j’ai testé hier soir pour la première fois au moins 30 ) 45 mn avant le diner… j’ai commencé mon repas (un potage) et je me suis sentie tout d’un coup très fatiguée, j’ai senti mon coeur « s’emballer »… je me suis donc allongée un peu et ça s’est passé.. … est-ce normal ? il faut vous dire que je suis actuellement très fatiguée… un sentiment d’épuisement total…. je souffre d’une fibromyalgie…
    Merci pour vos conseils
    Patricia

    1. Isabelle

      Bonjour Patricia
      Je vous remercie pour votre question mais comme je l’ai mentionné dans les réponses des autres commentaires, je vous invite à questionner directement France Guillain sur http://www.bainderivatif.fr
      Par contre je vous suggère de lire les réponses que j’ai déjà apporté précédemment vous aurez, je pense, des informations qui vous éclaireront.
      Gardez confiance, !
      Belle santé à vous

      Cordialement

  28. lily

    Bonjour Marie Christine

    Voila mon probleme est le suivant : je souffre depuis 2 ans de parodontite,j’ai tout essayé huiles essentielles,bain de bouches…et rien n’y fait!!
    Je suis tombé par hasard sur une vidéo de vous sur france 5 expliquant les bienfaits des BD.
    Pensez vous que ces BD peuvent agir sur ma parodontite ?
    Merci pour tout.

    1. Isabelle

      Bonjour Lily
      Comme je l’ai indiqué dans les commentaires, je ne réponds plus aux questions sur les bains dérivatifs. Contactez directement France Guillain, elle se fera un plaisir de vous répondre.
      Je vous suggère toutefois d’essayer ceci.
      http://www.vivresestalents.fr/sante-physique/une-methode-simple-pour-blanchir-les-dents-et-detoxiner-son-corps/
      Il me semble que cela pourrait vous aider.
      Belle santé à vous
      Cordialement

  29. bénard

    Bonjour, j’entame ma 6ème semaine de BD, résultats, calme intérieur évident dès les premiers jours, libido de retour, énergie splendide, ma scoliose ne me fait plus souffrir, ni mon arthrose de la hanche droite, je dors un peu mieux, pour le poids il va falloir attendre, je me gave encore de « cochonneries » pour peut-être enfin leur dire « au revoir » définitivement, je suis passée depuis 2 jours de 20mn à une heure en regardant ma télé. Pour l’instant pas de contre-indication pour cette méthode naturelle, pas de rhume, les idées sont claires, tout va bien, courage à vous tous.

    1. Isabelle

      Merci beaucoup pour votre témoignage.
      Même si je ne donne plus d’informations à ce sujet, je suis ravie d’avoir le « feed back » de ceux qui pratiquent afin que tous en profitent !
      Bons BD à vous
      Cordialement

  30. Sarah

    Bonjour,

    Depuis 1mois je fais les bd, j’ai des boutons qui sont apparut tout de suite mais qui ne sont toujours pas parti

    est ce normal

    Merci

    1. Isabelle

      Bonjour Sarah

      Comme je l’ai dit dans les précédents commentaires je ne réponds plus aux questions concernant les bains dérivatifs. Appelez France Guillain, vous trouverez son nom dans les autres commentaires.
      Je vous souhaite le meilleur.
      Cordialement

  31. a.marie

    Bonjour,
    Moi j ai commencé il y a une semaine avec les poches yokool et franchement c est mieux pour moi car il y a 3 ans je faisais mes bains derivatifs avec le gant et l eau,trop contraignant pour moi au travers de mes journées de travail. Dès le 1er jour enfin nuit…un meilleur sommeil par contre j ai une peche d enfer dès le matin! j ai mal a mon epaule gauche depuis ce matin au reveil et une douleur assez faible par moment a l ovaire gauche.une accouophene a l oreille gauche depuis des annees est ce que vous pensez que sa va l attenuer?
    J essaie de mettre les poches au moins 2 heure par jour ce qui equivaut a 20 mn de bains derivatif a l eau et gant
    Merci pour ce billet fort interessant!

    1. Isabelle

      Merci pour votre message qui donne des informations complémentaires sur les bains dérivatifs.
      Belle journée à vous et bonne santé.
      Cordialement

  32. maggy

    Bonsoir,
    Des dents sur « pivot » et les implants dentaires, sont-ils une contre-indication au bain dérivatif ?

    1. Isabelle

      Bonjour
      Comme je l’ai indiqué plusieurs fois dans mes réponses aux commentaires, je ne réponds plus aux questions sur les bains dérivatifs (j’explique pourquoi dans les réponses aux commentaires).
      Contactez directement France Guillain http://bainsderivatifs.fr/, elle vous répondra
      je vous souhaite le meilleur.
      Cordialement

  33. Fanny

    Bonsoir, je commence les BD et en attendant de m’acheter des poches de gel, j’utilise des pains de glaces! C’est vraiment bien froid, plus que des poches de gel j’imagine car c’est carrément un bloc de glace. Du coup, je voulais savoir si la durée pouvait être réduite par rapport aux poches de gel? Car je ne fais qu’une demi-heure le matin et pareil le soir par manque de temps. Par contre les effets que je ressens sont une fatigue tellement puissante que je m’écroule comme anesthésiée.. Je me sens lourde, c’est vraiment bizarre comme sensation, comme si j’étais vidée de toute énergie! Les poches de gel me serviront pour me déplacer voir sortir avec. Mais a la maison, quand je reste assise je pense continuer les pains de glaces qui m’ont l’air puissant. Pensez-vous que cela soit une bonne chose? Peut être devrais-je réduire le temps? Les effets de fatigue dont je parle ne sont-ils un effet des bd pour vous? Par avance merci de votre temps.

    1. Isabelle

      Bonjour
      Comme je vous l’ai dit, je ne réponds plus aux questions sur les BD; il faut que vous contactiez France Guillain. Une info toutefois : les BD ne doivent pas être glacés mais un froid agréable. Si cela vous brûle c’est que vous n’avez pas assez enveloppé votre pain de glace…
      Belle continuation à vous
      Cordialement.

  34. tahiti

    BONJOUR

    JE VIENS D APPRENDRE QUE LES BAINS DERIVATIFS SONT INTERDITS POUR LES PORTEURS DE STIMULATEURS CARDIAQUES……..POURQUOI ????
    DOMMAGE POUR MOI….

    1. Isabelle

      Bonjour,
      Posez la question directement à France Guillain, elle vous répondra et saura, j’en suis sure, vous éclairer.
      Belle santé à vous.
      Cordialement

  35. Salma

    Bonjour,

    Merci pour cet article!
    Je viens témoigner des bienfaits du bains dérivatifs, cela fait à peine une semaine que je pratique, à hauteur de 2 fois par jour d’une séance de 35 min. et voici les résultats à ce jour:

    – Peau douce.
    – Urine trouble les premiers jours.
    – Sommeil profond, des nuits cauchemardesques.
    – Transit amélioré.
    – Des traces de douleurs qui resurgissent d’une chute subie il y a 10 ans.
    – Eczema amélioré.
    – Anxiété disparue.

    C’est une méthode vraiment superbe, que je n’abandonnerai pour rien au monde, mais mon plus grand espoir est la repousse de cheveux, car je souffre d’une AAG. Pour l’instant rien à signaler de ce côté là mais je pense que c’est un peu tôt pour espérer des améliorations.

    Je persévère donc!

    1. Isabelle

      Merci à vous pour ce beau témoignage qui j’en suis sure va inspirer plusieurs personnes à pratiquer (ou poursuivre) les bains dérivatifs.
      Par contre, je ne sais pas ce que c’est qu’une AAG. Pourriez-vous m’en dire plus ?

      Belle santé à vous !

      1. Salma

        Bonjour Marie Christine,

        Désolée pour ma réponse tardive.
        AAG = Alopécie Andro-Génique.

        C’est une chute de cheveux qui, comme son nom l’indique est dû à une augmentation des androgènes, malgré les analyses qui démontrent de bonnes valeurs …

        Je tiens à préciser que je bois du lait d’argile tout les soirs en plus des BD, ‘ j’en suis à ma 3e cure) 3 semaines /4, et j’ai remarqué une nette amélioration quant à la chute des cheveux.

        Bien à toi !

        1. Isabelle

          Merci pour cette précision et pour cet éclairage sur AAG.
          Belle santé à toi !
          Cordialement

  36. Corinne

    Bonjour,
    je voudrais moi aussi témoigner de ma toute nouvelle expérience des BD. J’ai commencé il y a 1 semaine avec des poches de gel qu’on trouve en pharmacie et qu’on utilise pour les blessures. J’avoue que je suis surprise des résultats aussi rapides. Je n’ai plus d’impatiences dans les jambes, plus de jambes lourdes, les chevilles moins gonflées, ma peau s’est « retendue » et la peau d’orange des cuisses est beaucoup moins visible. J’ai été opérée il y a 9 ans d’un cancer du sein avec ablation des ganglions lymphatiques du bras gauche; depuis, ce bras est légèrement plus gros que l’autre et sur ma peau, il y avait comme des bosses de graisse peut-être ou d’amas de lymphe qui circulait mal , je ne sais pas trop en fait. Depuis les BD, mon bras est beau, lisse et comme l’autre. En revanche je ne peux pas pratiquer les BD le soir avant de me coucher car alors, je passe une très mauvaise nuit. Les 2 premiers jours, j’étais très fatiguée et depuis, j’ai une pêche d’enfer…. Je pense que je vais continuer encore longtemps et j’ai commandé les pochettes Yokool, pour pouvoir m’y mettre au travail aussi !
    Merci.

    1. Isabelle

      Merci Beaucoup Corinne pour ce témoignage très inspirant.
      Cela va apporter une grande aide aux personnes qui le liront.
      Merci encore

      Bon BD à vous et surtout, très belle santé !
      Cordialement

  37. jbernard

    Bonjour comment mettre les pochette yookool pour les hommes mercl

    1. Isabelle

      Normalement.
      Mettez-le de manière à ce qu’elles soient le plus confortables possible !

  38. Jacinthe

    Pour le bain derivatif avec la bouteille congelee combien de temps par jour doit on faire. Y a t il un temps ou on peut le faire aussi longtemps que l on veut. MERCI

    1. Isabelle

      Bonjour
      Merci pour votre question mais comme je l’ai dit, je ne réponds plus à aucune question sur les bains dérivatifs.
      En cliquant sur le lien http://www.vivresestalents.fr/sante-physique/pourquoi-je-ne-reponds-plus-aux-questions-sur-les-bains-derivatifs/ vous en saurez plus et comment contactez France Guillain.
      Belle continuation à vous

  39. Beatrice

    Pour répondre à Jacinthe puisque Marie Christine n’a plus le droit, plus le temps de « glaçage » sera long (toujours a distance des repas) plus les bienfaits se feront sentir. En ce qui me concerne c’est devenu une habitude de vie avec des bienfaits presques magiques !
    Au lieu de la bouteille pas tres confortable je pense et des Yocol trop chères (Ça c’est le côté business de la chose…) vous pouvez mettre des poches de gel de taille moyenne vendues en pharmacie ou sur Internet. Il s’agit des poches utilisées en cas d’entorses qu’on utilise froides ou chaudes. J’en ai trouvé sur Amazon au prix de 30 et quelques Euros LES 6, Livraison comprise ! Un léger découpage sur les bords et hop au congélateur! Elles sont parfaites car recouvertes de PVC donc facilement lavables et très hygiéniques. Bonne continuation et bons glaçages !

    1. Isabelle

      Merci Béatrice pour ces précisions.
      Je me permets juste quelques remarques : les poches yokool sont en coton biologique et passent à la machine, elles sont remplies de sérum physiologiques. Elles sont inusables. J’en ai depuis quelques années sans problème. Il est vrai que leur prix est important, surtout les frais de port. Donc mieux vaut en acheter plusieurs en même temps (je préconise minimum 4, voire 6 : j’ai n’ai aucune action dans cette société).
      Le « problème » des poches PVC est que le contenu n’est pas compatible avec le corps humain donc lorsque la poche perce (et cela arrive vite je trouve) il faut impérativement la jeter car le produit est toxique. Le fait qu’il puisse toucher les muqueuses n’est pas bon en soi. Bien sur, il faut une hygiène archi-rigoureuse dans les deux cas.
      Merci en tous cas Béatrice pour ces précisions.
      Bons BD à tous

      1. HERVE Béatric

        Bonjour M.C. !
        Je sais bien que vous n’avez aucune action dans cette société et que votre démarche est dictée par la générosité ! (ce qui n’est pas le cas de tout le monde).
        J’essaie moi aussi de faire connaitre cette méthode que j’ai connue grâce à une newsletter sur la santé à laquelle je suis abonnée. Depuis que je l’ai testée, j’essaie de la faire connaitre au maximum de personnes car je la trouve simplissime et super efficace.
        Pour ma part, j’utilise les poches en PVC depuis plusieurs mois et je n’ai eu aucun problème. En revanche j’évite le contact avec les muqueuses en les enveloppant d’ une feuille de papier blanc (type Sopalin) que je change à chaque fois.
        De temps en temps je passe une éponge humide savonneuse sur les poches pour les nettoyer.

        Bien à vous.

        1. Isabelle

          Avec plaisir.
          Je suis ravie que vous diffusiez l’information des BD car je suis d’accord avec vous, c’est vraiment un moyen extra d’avoir des résultats très efficaces.
          Je vous souhaite le meilleur et merci pour ces précisions que vous avez apportées. Je suis sure qu’elles vont servir à beaucoup de personnes.
          Cordialement

  40. Tharinices

    Je désire savoir si à la place des poche de gel, on peut le remplacer par une ventilation d’air froid ?

    1. Isabelle

      Non, cela n’a rien à voir.
      Je vous suggère de lire un livre de France Guillain sur ce sujet.
      Belle journée

  41. Mimi

    J’utilise les poches de gel depuis 2 mois. Mon mal de dos a disparu et ma peau est beaucoup plus douce qu’avant. Mais le problème c’est que j’ai pris du poids : je suis vraiment serrée dans mes pantalons !!! En optant pour les bains dérivatifs je ne voulais absolument pas grossir. Ma question est que faire maintenant : arrêter ou continuer au risque de grossir davantage ?
    Merci

    1. Isabelle

      Bonjour
      Appelez France Guillain, elle vous expliquera ce qui se passe. Dans cet article, http://www.vivresestalents.fr/sante-physique/pourquoi-je-ne-reponds-plus-aux-questions-sur-les-bains-derivatifs/ vous saurez pourquoi je ne peux pas vous répondre.
      Gardez confiance.
      Bons BD et belle silhouette à vous.
      Cordialement

  42. Fabrice

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous décrire le procédé pour faire des bains dérivatifs lorsqu’on est un homme.

    Merci!

    Bien à vous.

    Fabrice

    1. Isabelle

      Bonjour Fabrice
      Comme pour les femmes. Mettez la poche de gel emballée par du papier torchon sur votre sexe de manière la plus confortable possible.
      Bons BD à vous
      Cordialement

  43. mandallaz

    Bonjour,
    je dois subir un lifting cervico facial
    après l’intervention je peux continuer les bains dérivatifs ou pas
    Cordialement

  44. Njeombia

    Bjr moi ce audrey apres une échographie ont z découvert 5 fibrome Esceque le gel derivatif peuvent m aide et il m en faut combien

    1. Isabelle

      Bonjour Audrey
      Appelez France Guillain, je pense qu’elle pourra vous aider. Vous trouverez ses coordonnées ici : http://www.vivresestalents.fr/sante-physique/pourquoi-je-ne-reponds-plus-aux-questions-sur-les-bains-derivatifs/
      Belle santé à vous

      Cordialement

Les commentaires sont désactivés.