Savez-vous quoi faire pour vous sentir bien ?

L’idéal, et je l’ai souvent répété dans ce blog, est de garder la vision de ce que vous voulez, de concentrer vos pensées sur ce que vous désirez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas.  Ceci afin de créer la vie qui vous plait plutôt que l’inverse.

Un moyen qui permet de rendre cela facile est de vous sentir bien.

Mais savez-vous quoi faire pour cela ?

Connaissez-vous les moyens que vous mettez en place et qui vous permettent cela ?

Je vous suggère de prendre le temps de noter 10 d’entre eux (au minimum).  Pourquoi ? Parce que si vous passez un moment difficile, il est  possible que vous n’ayez plus accès à ce qui vous permet de garder votre vision.  Si vous les avez notés, il vous sera facile de sortir votre carnet de mettre en place ce que vous avez écrit et donc de sortir plus rapidement de l’état qui ne vous convient pas.

Certaines personnes fument, boivent, se droguent ou mangent pour changer leur état interne. L’intérêt d’avoir fait votre liste est qu’au fur et à mesure vous pouvez vous éloignez de ces comportements au lieu d’y retourner systématiquement. Et même si vous y retournez, le fait d’en avoir conscience peut vous aider à les lâcher plus facilement.

En ce qui me concerne, quand je vais mal ce qui a le plus d’effet pour moi et de donner de l’attention aux personnes que je rencontre. Du coup, si je suis à la caisse du supermarché, par exemple, je suis très présente à la caissière. Je parle avec elle, je lui envoie plein d’amour avec l’idée que ma visite va peut être lui donner de la joie pour la journée (je ne le sais pas car en fait je n’ai jamais le feed back de mon attitude, mais peu importe, cela me fait beaucoup de bien), je la remercie… tout cela en étant très présente, très attentive. Je vais de même avec les personnes qui attendent à la caisse, celles que je croise dans la rue…

Au final, le plus amusant, c’est que les gens sont très heureux de ce temps passé, de ces mots échangés. Peut être me trouvent-ils bizarre au départ (mais cela leur appartient) et quasiment tous au final sont heureux de ce (très) court moment de partage.

J’ai bien sur d’autres moyens de me sentir bien : me promener au bord de la mer, écouter de la belle musique… et faire du ménage en conscience…

Et vous, quels sont les moyens que vous mettez en œuvre qui vous permettent de vous sentir bien ?

A vos listes !

Une réflexion au sujet de « Savez-vous quoi faire pour vous sentir bien ? »

  1. La chose merveilleuse qui me donne du bonheur et de la joie de vivre, qui me reconnecte avec la vie, c’est m’occuper de mon jardin.Passer quelques heures, voire une journée entière à m’occuper à le rendre beau, respirer les odeurs, sentir la terre sous mes ongles, parfois lourde de pluie, parfois asséchée par le vent. Râler en ramassant les feuilles de magnolia qui tombent à outrance jusqu’à m’émerveiller de leurs couleurs….Chaque jour apporte de nouvelles joies, de nouvelles sensations, de nouvelles visions, de nouveaux bonheurs. Les soucis s’estompent, la vie est là, forte et puissante. Je me sens bien, je suis en paix.

    Anne

    Merci Marie Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *