Partez de là où vous êtes

Si vous voulez créer une nouvelle vie, que ce soit au niveau professionnel, personnel, relationnel ou de votre santé, partez de ce que vous voulez vivre.

Si vous décider de changer quelque chose dans votre vie et que vous partez du manque, vous allez, par la loi d’attraction créer le manque. Un exemple, votre travail ne vous convient plus et vous aspirez à autre chose, à une autre activité : il est important que vous soyez le plus conscient possible des cotés positifs de ce que vous vivez. Il peut s’agir de collègues sympathiques, d’horaires qui vous conviennent, de la proximité de votre domicile, de l’aménagement de votre bureau…

Je vous suggère de prendre un cahier et de noter tous les aspects que vous aimez dans votre activité. En faisant cela vous vibrez dans une énergie d’abondance et vous allez, par la loi d’attraction, créer cette nouvelle activité. Et comme vous allez partir de l’abondance, vous allez créer…. de l’abondance !
Alors que si vous quittez votre travail parce que vous ne le supportez plus et que vous pouvez en énumérer tous les points négatifs, vous allez, par cette même loi d’attraction, attirer le manque et éventuellement au final, un travail qui ne vous satisfera pas non plus !

Reçu par Marie Christine

4 réflexions au sujet de « Partez de là où vous êtes »

  1. BonJour Marie-Christine,

    Merci pour ce magnifique rappel!
    Partir d’où on en est…ça me permet de vivre un plus ce fameux « instant présent »…, de faire pause et de savourer ce que j’ai et ce que je suis…
    Merci…
    J’ai suivi vos conseils pour garder au plus et au mieux la vision…et j’ai une petite question…
    Une fois que l’on a écrit les critères de son activité professionnelle…est-ce que vous recommandez de reprendre régulièrement cette liste?…Je suppose que « oui » pour s’imprégner le plus possible des vibrations de bien-être…

    Une autre question, cette fois à propos d’un passage dans votre livre (qui est vraiment magnifique, accessible et motivant…) vous parlez des lois humaines au sujet de l’argent…est-ce que vous pouvez expliciter ce point?…Pour les lois divines, je commence à l’expérimenter…en ce qui concerne les lois humaines…en ce qui me concerne ce n’est pas encore très claires…!

    Merci de nous transmettre votre expérience afin que l’on vive au mieux la nôtre…,
    Sabrina

    1. Merci beaucoup pour ce beau message, Sabrina !

      Il n’est pas nécessaire que vous repreniez votre liste avec vos critères professionnels souhaités si celle-ci est bien installée en vous. Je vous invite dès à présent à vous faire le film de cette nouvelle activité et vous le repassez plusieurs fois par jour (même si vous ne savez pas précisément de quoi il s’agit). N’oubliez pas d’y mettre des images, des couleurs, des sons et des sensations… Dès que vous sentez que votre désir est placé en vous (vous serez en paix quant à sa réalisation), vous n’avez plus besoin de reprendre ni le film, ni la liste… Sauf si vous en avez envie…
      J’ai longtemps pensé que l’argent viendrait dans ma vie de façon miraculeuse, sans que je pose aucune action. Or, c’est une erreur car lorsque l’on installe notre vision en nous, à un moment donné, nous aurons une action à faire (ou peut être même plus)… et c’est cela qui va permettre la manifestation de l’argent dans la matière. Je prends une métaphore : si je veux me rendre d’un point X à un point Y, je peux m’imaginer, me visualiser, me faire le film… mais à un moment, j’aurais beau prier, supplier, garder la vision, si je ne fais pas l’action de prendre ma voiture (ou le train, ou autre…) je n’obtiendrais pas le résultat souhaité.
      De même pour l’argent et l’abondance, j’ai des actions concrètes à faire à un moment : payer mes factures, être en relation avec la banque, ne pas dépenser l’argent que je n’ai pas si cela m’insécurise trop et me met en danger… Je trouve aussi très intéressant de m’intéresser à « Comment fonctionne l’argent ? », sans m’y attacher mais parce que c’est une expérience : quels sont les placements qui existent ? Pourquoi ceux-là sont t-ils mieux que d’autres ? Où va mon argent ?…. Les actions à faire consistent aussi à informer les gens de ce que je propose via : site internet, blog, conférences, mails…. et me faire payer le juste prix pour mes services, et non pas comme je l’ai fait par le passé donner gratuitement de mes talents tout en attendant que la Vie me paye (ce qui ne s’est pas déroulé ainsi).
      J’espère Sabrina avoir répondu à vos questions.
      Belle semaine à vous
      Marie Christine

  2. Merci beaucoup!
    Quand vous dites « à un moment donné »…je suppose que c’est une fois que la vision est clairement installée en nous…que l’on se sentira pousser à faire telle ou telle action…?ou pas d’ailleurs…
    Est-ce « le faire comme si »?…est considéré comme une action…Par exemple, je souhaite partir perfectionner mon anglais…je me documente, je prends des brochures…

    Merci!

    1. Oui Sabrina,
      Faire comme si… est déjà une action et permet de programmer le cerveau droit quant à la réalisation de ce projet. Je vous rappelle que celui-ci ne fait pas la différence entre le « comme si…  » et la réalité… Une fois la vision installée, il peut se passer un peu de temps entre le moment où tout est placé en nous et le moment où nous sentons qu’il y a une action à faire. Lorsque j’ai fait ma liste et ma demande pour manifester la maison où nous sommes (je l’ai fait fin juin 2008) j’ai senti qu’il fallait que je mette une annonce dans le journal début septembre. Annonce qui a déclenchée la réalisation de la location de notre maison actuelle. Mais grâce à cette action « juste » et inspirée, nous avons eu un résultat immédiat sans aucune dépense d’énergie ni d’actions superflues.
      Belle réussite dans vos projets

Les commentaires sont fermés.