Le temps du changement

Changement de perception

Beaucoup de choses se passent dans ma vie depuis mon arrivée en Normandie.

J’ai été confronté à un grand dégât des eaux dans la nouvelle maison et le sous sol, faute de ventilation à moisi. Cela m’a créé une réaction émotionnelle très forte car le miroir renvoyé était insoutenable.
Tout d’abord, je n’ai rien compris : pourquoi alors que j’ai laissé mon ancienne maison encore plus belle et plus propre que je l’avais trouvé (et pourtant, elle était déjà parfaite à tous points de vue quand je l’ai eu) avais-je créé un gros problème de moisissures dans le sous sol ?


J’ai eu les réponses et j’en suis à l’intégration. Je vous en parlerai plus ultérieurement car je sais d’ores et déjà que la portée de ce que je suis en train d’assimiler va changer radicalement ma façon d’être et donc d’appréhender la Vie.
Bref, je savais que ce déménagement allait me faire entrer dans une dimension plus grande de moi-même, et c’est ce qui se passe.
Bel été à tous.

Photo : carole H.

4 réflexions au sujet de « Le temps du changement »

  1. En te lisant Marie Christine, j’ai fais un lien avec l’article intitulé « Comment nettoyer une maison avec L’énergie Divine » et je voulais te livrer mes impressions. Elles sont tout à fait intuitives.

    Il m’a semblé que c’est ton désir de nettoyage de ta nouvelle maison, et plus précisément ton exigence de « totalement » la nettoyer qui a été à la source de ces eaux et de ce problème de moisissures.

    J’ai eu la conviction que cette exigence s’appliquait non seulement à la maison mais avant tout à toi même : envie de pureté « totale » pour l’emménagement dans la nouvelle maison. Y-aurait-il de l’impatience ?

    Tu me diras ce que mes commentaires t’inspirent et si cela apporte quelque chose de positif.

    Un grand merci pour la qualité de tes articles clairs, illustrés et la grande générosité avec laquelle tu partages ton parcours. J’aime venir sur ton site.

    Bel été Marie-Christine.

    1. Merci Rose Marie

      Je prends note de ton message et t’en remercie. Je ne sais pas encore si c’est en lien avec ce que je vis.
      Je laisse poser en moi et regarder ce qu’il en est. Merci en tous cas pour cet échange.

      Bel été à toi

  2. Chouette finalement alors ! J’ai hâte de voir ce que tu as trouvé car cela nous permet à tous d’avancer. Pas facile de trouver la raison quand on a le nez dedans. Bon courage !

    1. Merci Véro pour ton soutien

      Je vous en parlerai dès que je pourrais. C’est vrai que lorsqu’on à le nez dedans, c’est moi facile. Merci à ma maison de me montrer ce que je ne voyais pas !

Les commentaires sont fermés.