Une méthode pour passer une bonne journée

Souvent par le passé, il m’est arrivé de me lever de façon un peu « bof ! », sans entrain, sans joie, sans envie particulière… Au fur et à mesure de la journée j’essayais de me sentir  avec plus d’allant, plus d’énergie et plus d’enthousiasme… Je n’y arrivais pas toujours…. Il m’arrivait même parfois de me lever en étant de mauvaise humeur, et que cet état perdure tout au long de ma journée.  Du coup, je me couchais le soir en râlant toujours…

J’emploie le passé pour parler de ces périodes car il y a déjà quelques années, j’ai décidé que je ne voulais plus vivre cela…  J’avais déjà remarqué qu’une journée commencée en me sentant bien, était nettement plus agréable à vivre qu’une journée de « bofitude ».

Pour changer cela, j’ai mis des stratégies en place. Cela m’a demandé de changer quelque chose dans ma façon de faire quotidienne et cela a fonctionné car je me lève toujours en me sentant bien. Je ne suis pas forcément joyeuse et totalement débordante d’enthousiasme, non, mais  je me sens bien,  heureuse et en paix.

Je sais que notre cerveau droit ne fait pas la différence entre la réalité et ce que nous imaginons comme tel. Je savais qu’en lui donnant de nouvelles informations, cela allait créer de nouveaux résultats.

Il est important, si vous voulez ancrer un nouveau changement dans votre vie, que vous sachiez que cela va demander un peu de temps. Pas forcément beaucoup mais une seule fois ne suffira pas.

Si je prends l’exemple d’un joueur de golf connu, ou d’un footballeur célèbre, voire d’un musicien d’envergure internationale : qu’ont-ils en commun ? La persévérance… Ils s’entrainent encore et encore… Tous les jours ! Et au fur et à mesure l’entrainement leur permet de franchir des étapes. Cela peut être agréable mais ne se fait pas en un jour… Cela ne veut pas dire que cela prendra nécessaire du temps…

Il en est de même lorsque l’on veut programmer une nouvelle habitude. Longtemps j’ai essayé de lutter contre l’ancienne que j’avais mise en place. Je voulais m’en débarrasser. Or, plus j’insistais, plus elle résistait et plus je stressais.

J’ai trouvé bien plus facile et plus profitable de mettre  en place de nouveaux comportements et de me concentrer sur eux. En ne m’occupant plus de ceux que je ne voulais plus expérimenter, ces derniers ont fini par disparaitre.

Pour cela, dès que je me réveille le matin… je pense à 10 « choses » (personnes, biens, objets….) qui me font me sentir bien… Je remercie pour elles. Par exemple :

–          « Merci pour ce merveilleux lit dans lequel j’ai dormi,

–          Merci pour la nuit reposante que j’ai passée,

–          Merci pour ma famille qui se porte merveilleusement bien…. (J’énumère les membres en remerciant pour chacun d’eux…)

–          Merci pour la fantastique journée qui s’annonce (même si je ne sais pas encore en quoi elle sera superbe… peut-être simplement parce que je suis en vie… et ma famille aussi ? )

–          Merci pour mon corps de rêve qui fonctionne merveilleusement… (Il y aura  toujours de gens qui auront  un corps mieux que le mien à tout point de vue mais aussi nettement moins bien : soit au niveau de leur santé, de leur forme corporelle…. Donc, mon corps est parfait telle qu’il est et je l’aime tel qu’il est…  Même si parfois j’aimerais qu’il soit différent…)

–          Merci pour…. »

 

Ensuite, je pense à quelque chose ou quelqu’un qui me fait me sentir bien, voire très bien. En ce moment, je  suis émerveillée par la joie de ma fille de 7 ans : elle se lève en sifflotant, elle chantonne et joue le matin. En l’écoutant, je laisse mon cœur s’ouvrir et la gratitude s’installer. Une fois que je ressens de façon significative ce sentiment, je le laisse grandir et inonder tout mon corps, de la tête aux pieds.

Je peux alors formuler mes intentions pour la journée et me lever en me sentant bien

 

Cela prend quelques minutes chaque jour et nécessite de ne plus « sauter du lit » dès le réveil.

Le simple fait de faire cela m’a permis d’apporter un changement considérable dans ma vie.

 

Afin de trouver des situations qui vous aident à  vous sentir bien, vous pouvez répondre aux questions suivantes :

« -Qui ou quoi me fait me sentir dans l’amour ? »

–          Qui ou quoi me fait me sentir dans la beauté ?

–          Qui ou quoi me fait me sentir dans l’abondance ?

–          Qui ou quoi me fait me sentir dans la réussite ?

–          Qui ou quoi me fait me sentir dans la gratitude ? »

A partir de la réponse qui vous vient, laisser grandir les sentiments, les émotions générées par ce qui se manifeste à vous et laisser le sentiment  vous envahir de la tête aux pieds.

 

En faisant cet exercice tous les jours pendant au moins 21 jours, vous verrez une différence dans votre façon d’aborder votre lever et donc votre journée… Puis votre vie deviendra le plus souvent comme cela…

 

Belle abondance à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *