Orientez votre regard

En ce moment, je « râle » et ronchonne beaucoup sans raison particulière. Je n’aime pas trop cet état et j’essaie de l’accepter au mieux mais je m’aperçois au long de la journée qu’il est relativement présent. Cela fait  plusieurs jours qu’il dure et je n’ai pas trop idée du pourquoi du comment.

Ceci étant, ce n’est pas agréable : ni pour moi ni pour mon entourage. J’ai essayé plusieurs choses comme celle de remettre à l’univers… Cela n’est pas probant… Je sais que c’est un passage mais mon envie est de vivre cela au mieux.

Finalement, j’utilise le détournement : c’est ce qui fonctionne le mieux. M’étant assurée que je n’avais rien à réajuster par rapport à cela (par exemple, cela aurait pu être du à une situation à modifier), je crée une intention heure par heure. D’autre part, dès que je me surprends à ronchonner, je détourne mon attention de cela et pense aussitôt :

« Marie Christine, de quoi as-tu envie ? »

La réponse m’apparait aussitôt :

« Être en paix, m’amuser, voir l’abondance qui m’entoure… »

Hier, j’ai du utiliser le détournement quasiment toutes les 10 minutes tant la ronchonnite aigue était présente.

Aujourd’hui, c’est mieux car en détournant mon attention de ce que je ne veux pas pour la diriger vers ce que je souhaite je ne peux  qu’être exaucée. C’est le principe de la loi d’attraction !

Une chose aussi si vous avez des émotions fortes qui vous encombrent sans raison apparente : levez votre regard et regardez droit devant vous. Soyez conscient que lorsque vous vous sentez mal (bien aussi  d’ailleurs) vous avez tendance à baisser les yeux et votre regard à l’intérieur de vous.  C’est parfait pour vous intérioriser mais cela contribue à accentuer le fait d’être tourné vers soi !

De toute façon, cela aussi passera !

 Belle journée à vous !

3 réflexions au sujet de « Orientez votre regard »

  1. Que ce message tombe bien, aujourd’hui ou je me sens triste et l’esprit préoccupe. Rester centrer est compliqué et il est bon de lire ce message. Je vais mettre en pratique avec l’aide de mes guides. Un grand merci. Ce site est une mine d’informations. Simple, concis et vivant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *