Le pouvoir de notre cerveau

Il est important, à mon avis, que tout le monde sache comment fonctionne le cerveau car il a des caractéristiques très précises. De les connaitre nous permet d’utiliser au maximum vos compétences. La chose la plus simple à savoir est la différence de fonctionnement entre notre cerveau droit et notre cerveau gauche.

LE CERVEAU GAUCHE :

Il est le siège de notre mental. Il ne connait que ce dont il a l’expérience, que ce que nous avons vécu de la naissance  – ou peut-être notre conception – à maintenant.

C’est lui qui juge, discute, suppute, analyse et c’est aussi de lui que provient la voix qui parle dans notre tête.

LE CERVEAU DROIT :

Il est le siège de notre intuition, de notre créativité, de nos capacités psychiques…  de notre reliance à la source en nous (Etre, Dieu intérieur, Univers, Allah… Le nom que vous voulez… Je parle de cette énergie de sagesse  et d’amour que nous avons tous en nous et qui existe aussi à l’extérieur de nous. (Ceci est hors religion et hors dogme).

Notre cerveau droit à la capacité de se connecter à l’énergie entière de l’univers : à notre présent, notre passé, notre futur individuel et collectif. Il a accès à toutes les informations possibles. C’est pourquoi, il y a des nouvelles idées qui naissent chaque jour ainsi que  des nouveaux métiers (par exemple). C’est aussi pour cela qu’une bonne et nouvelle idée apparait chez plusieurs personnes en même temps.

Il ne fait pas de différence entre la réalité et notre vision

Notre cerveau droit ne fait pas de différence entre la réalité et un « film » de cette réalité : Que vous soyez réellement assis devant votre ordinateur à lire ce blog ou que vous vous imaginiez devant votre ordinateur à lire ce blog, c’est la même chose pour lui. Il ne fait aucune différence et va faire en sorte que cela se réalise.

En résumé, dès que vous émettez un souhait, une intention, une envie…. Il se met en action pour vous exaucer... Que vous le sachiez ou non, que vous le croyiez ou non ! On peut le comparer à un génie qui dirait « Vos désirs sont des ordres, je mets tout en place pour vous exaucer ! » et c’est ce qu’il fait.

IL n’a aucun discernement

Or, notre cerveau droit n’a AUCUN discernement. Il est à notre service en permanence, peut importe si ce que nous lui demandons nous convient ou pas… Ce n’est pas son rôle de savoir ce qui nous convient, lui il applique, c’est tout !

Celui qui sait ce qui est bon pour nous, car il a la capacité de juger et de discerner, c’est notre cerveau gauche. C’est donc en nous appuyant sur ses qualités que nous allons faire « le tri » dans nos commandes et donc recevoir de plus en plus ce qui nous convient.