La différence entre choisir et décider

A votre avis, qu’est ce qui fait la différence entre un projet qui réussit et un autre qui « n’avance » pas comme vous le voudriez ?

Lorsque j’utilise le mot projet, j’englobe tous les aspects possibles de votre vie : les relations, le travail, les finances, la santé…

Pendant longtemps, j’ai choisi l’abondance financière…  J’avais fait ce choix il y a plusieurs années maintenant.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vivre l’abondance financière…. C’est la même chose me dites-vous ! Pas tout à fait… Lorsque j’avais choisi, j’étais engagé mais d’une manière un peu « flottante ». Je ne l’étais pas à 100% : corps, âme, esprit comme on dit parfois. J’avais envie de vivre l’abondance financière mais je n’avais pas « un désir ardent » : une partie de moi était un peu « attentiste » par rapport à cela. Ce n’était pas ma priorité absolue même si cela faisait partie des choses que je désirais.

Maintenant, j’ai décidé de vivre l’abondance financière et la sensation à l’intérieur de moi est totalement différente. Il y a une congruence, une force qui me porte et me pousse à me dépasser.  Un engagement intérieur profond qui me stimule pour me former, m’informer et aller au bout de cette aventure même si je ne sais pas toujours la forme qu’elle va prendre. Et même si, en cours de chemin, j’ai du changer plusieurs fois d’orientation… Peu importe tout cela puisque je sais que je vais arriver au résultat que je souhaite, même si cela peut me prendre du temps.

A ce propos , il n’est pas nécessaire que ce soit long mais parfois, il y a besoin d’un temps de préparation pendant lequel nous nettoyons nos vieilles mémoires limitantes, changeons de comportements qui ne vont pas dans le sens où nous voulons aller.

Parfois même, et cela m’est arrivé, il est important que nous nous éloignons de certaines personnes. Cela être ponctuel, ou parfois plus long.

Par exemple, si je décide de vivre l’abondance financière et que je suis entourée de personnes ayant des problèmes d’argent récurrents et dont le discours ne crée pas la prospérité, il est possible que je choisisse de moins côtoyer ces gens pour un moment. Le temps pour moi de développer le talent que j’ai décidé de manifester.

Il y a aussi  parfois des priorités : je suis ravie de vous annoncer que ma santé est absolument parfaite… et que  j’ai mis 30 ans à y parvenir. C’est tout nouveau depuis cet automne et je suis enchantée de cela. Pendant tout le temps qu’a duré cette aventure, j’ai appris et développé beaucoup de choses dans beaucoup de domaines de ma vie. Mais il y a 20 ans, j’ai décidé que je vivrais une santé parfaite (pour moi, du moins, il est évident que je ne me compare pas aux autres) et j’ai mis tout en œuvre pour cela.

J’entends déjà certains dire :

« 30 ans, c’est long ! »

Long par rapport à quoi ? Au fait de finir ma vie en mauvais santé ? Au fait que tout cela m’a permis de découvrir énormément de choses que je ne soupçonnais pas…

Il est vrai que lorsque j’étais dans les moments oùj’allais mal, je trouvais cela long… mais en fait, le temps n’existe pas ! En vivant au présent, j’ai pu vivre chaque moment dans la présence de l’instant et la notion de temps, de durée a disparu.

Bref, maintenant je décide de vivre l’abondance financière et nul doute que je vais manifester cela (cela l’est déjà en fait..  cependant, je veux expérimenter encore plus « grand »).

Et vous ? Qu’avez-vous décidé ?

Faites-vous la distinction dans les secteurs de votre vie ou vous avez choisi et ceux où vous avez décidé ? Si c’est le cas, faites-le lien entre ces deux façons d’être et voyez comment vous vous sentez intérieurement pour chacune d’elle… Ensuite, faites votre choix !

Nota : je parle beaucoup d’abondance financière et de santé car c’était mes deux grands challenges… Ceci étant, vous pouvez décider ce que vous voulez…. Dans les domaines que vous souhaitez…

Belle co-création à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *