Pour perdre du poids

L’été arrive et avec cela, pour certains, une envie de se sentir bien. Je vous propose pour cela, un « petit truc énergétique » pour perdre du poids. Je dirais plutôt pour éliminer du poids car l’univers n’aimant pas le vide,  si vous perdez quelque chose, vous allez le retrouver.

Ce « petit truc énergétique » fonctionne mais il peut demander du temps. Je connais une personne qui l’a pratiqué pendant un an, elle a alors éliminé les 10 kgs qu’elle avait pris 10 ans plus tôt (suite à une thérapie hormonale). Au bout d’une année de pratique quotidienne, elle a éliminé ce poids en 6 mois, sans rien faire de particulier, ni changer son alimentation. Une fois démarrée, l’élimination a continué jusqu’à ce que cette personne atteigne son poids idéal. Son entourage s’est inquiété  de la voir maigrir ainsi sans cause apparente et elle aussi pour finir. Je lui ai alors demandé :

« Combien de kilogrammes avais-tu pris il y a 10 ans ?

–          10 kg

–          Et en combien de temps les avais-tu pris ?

–          6 mois !

–          Combien de kilogrammes as-tu éliminés actuellement ?

–          10 kg

–          En combien de temps ?

–          6 mois ! »

 

Elle a éliminé le poids en excès dans le même laps de temps qu’elle l’avait pris. Depuis, celui-ci s’est stabilisé.

Je vous recommande tout de même une alimentation équilibrée, et vous suggère les bains dérivatifs en complément.

 

Cette méthode fonctionne aussi pour les personnes voulant prendre du poids.

 

La méthode :

* Frottez vos mains l’une contre l’autre pour les polariser.

* Appliquez-les ensuite au centre de vos joues, au niveau de l’os des pommettes.

Cet os est celui que vous sentez lorsque vous faites glisser vos mains des yeux vers votre menton. A un moment, vous ne sentez plus l’os mais des tissus plus mous. C’est à cet endroit qu’il faut appliquer vos mains, jusqu’à ce qu’elles chauffent, ce qui peut être assez rapide.

* Répétez cela plusieurs fois par jour dans l’idéal mais au minimum une fois quotidiennement. Vous l’avez vu, les résultats peuvent être longs  mais sont probants.

En ce qui me concerne, je trouve qu’il est plus facile de faire cet exercice allongée dans mon lit. Je le fais aussi parfois assise face à une     table sur laquelle je pose mes coudes.

 

Deuxième méthode

Je vous suggère également d’avoir une image intérieure de vous dans votre silhouette idéale (qui je le rappelle n’est pas celle proposée par la mode).  Le cerveau droit ne faisant pas de différence entre la réalité et ce que vous imaginez, il vous aidera à atteindre votre objectif.

N’oubliez pas d’utilisez des images, des sons et des sensations pour un résultat significatif (voir les articles sur ce sujet dans ce blog).

 

11 réflexions au sujet de « Pour perdre du poids »

  1. Bonjour Marie-Christine,

    Tout d’abord merci pour tous ces partages à travers ce blog.
    Je suis actuellement suivi par un médecin avec qui je suis une méthode alimentaire à base de protéines (Insudiet).
    Cette méthode a été élaboré par le DC Maurice LAROQUE.
    Bien que complète, car elle s’intéresse aussi bien à ce qui se passe dans notre comportement alimentaire et ce qui a provoqué cette dérive, ainsi qu’aux causes émotionnelles psychologique ETC… je me lasse de la méthode.
    Je souhaiterai donc tester votre méthode et surtout savoir comment bien positionner mes mains.
    Il me semble que les paumes doivent être entre le menton et les pommettes. Ensuite quand les mains sont chaudes est-ce que les doigts doivent l’être aussi ?
    Merci pour vos précieux conseils.
    Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

    1. Bonjour Sandrine

      En fait, oui : la position des paumes me semble juste. Vous pouvez poser vos coudes sur une table et mettre votre visage dans vos mains, elles seront automatiquement bien placées. Vos doigts ne seront pas forcément chauds, par contre vous sentirez un point sur vos pommettes qui le devient.
      Je serai ravie d’avoir de vos nouvelles. Pour information, j’ai écrit un e-book « Les clés pour atteindre facilement votre poid idéal et le garder » que je vais proposer bientôt sur mon site.
      J’ai eu une relation compliquée avec mon poids et j’ai appliqué différentes méthodes pour être en paix, obtenir mon poids idéal et le garder. Je ne parle pas de régime alimentaire mais de tous ces petits « trucs » qui marchent car ils prennent en compte la globalité de la personne.
      Je vous souhaite une merveilleuse vie dans votre superbe corps.

      1. bonjour

        merci pour vos conseils tres precieux , est ce que votre E book sur les clefs pour atteindre le poids ideal est sorti ?je serai tres contente de pouvoir le lire .belle journée a vous
        marie

        1. Bonjour Marie
          Le E-book est terminé. Il sera normalement en ligne dès la semaine prochaine. Je me « débats » un peu avec des histoires techniques d’auto-répondeur. Si je n’ai pas totalement réussi à installer cette technique, vous pourrez tout de même le télécharger par des moyens plus « manuels » (du moins en ce qui me concerne).
          Bon week end à vous !
          Cordialement

  2. Bonjour marie-Christine,

    Merci pour cette réponse rapide que je vais continuer de mettre en application.
    Je suis impatiente de lire l’e-book que vous allez proposer sur votre site et je ne doute pas un seul instant qu’il sera lu et appliquer avec attention car nous sommes nombreux et nombreuses à chercher et surtout pouvoir garder notre poids idéal.
    Merveilleuse vie à vous!

    1. Merci Sandrine,
      Je suis en train de finaliser cet e-book, je vous le fais savoir dès que je l’ai mis en ligne.
      Belle beauté à vous !

  3. je viens de voir pour la première fois ce site et je suis ravie de constaté qu’il ya une methode pour maigrir sans régime au faite j’y croyais mais je n’avais pas la connaissance de cela pourtantmon don me permet la voyance et le magnétisme qui se rapproche du conseil q uie vous donnez avec les mains mais ne connaissais pas pour le visage merci à vous ,je sais que tôt ou tard ont trouve toujours des réponses que nous souhaitons ,quand vous aurez fini votre un e-book pourais je obtenir le lien un grand merci à vous .-
    HoyauxM.-

    1. Bonjour Michèle
      Merci pour votre message. Il est évident que lorsqu’on cherche on trouve et c’est un cadeau quotidien dont la mise en place m’émerveille toujours même si j’ai parfois encore des doutes.
      Je finalise le e-book. J’en parlerai sur le blog dès qu’il sera prêt. Belle semaine à vous et surtout belle abondance !

  4. Bonjour, je voudrais savoir combien de temps nous devons frotter les mains et combien de temps doit on laisser les mains sur les joues svp . Si on le fait plusieurs fois par jour est ce que le processus s’accélère ou une seule fois par jour suffit. merci.

    1. Bonjour
      Laissez vos mains le temps qu’elles deviennent chaudes ce qui peut prendre quelques minutes. Vous sentirez intuitivement quand c’est le bon moment de les enlever. Le fait de faire cela accélère le processus. De plus en Jin Shin jyutsu ce point correspond aussi à « libérer les fardeaux du passé » ce qui est excellent pour nous aider perdre du poids car nous avons souvent des « valises » qui nous font garder un poids inadapté.
      Belle continuation à vous !

Les commentaires sont fermés.