Les bienfaits de l’eau solaire de couleur

J’ai eu plusieurs informations concernant les eaux solaires de couleurs, et en particulier de l’eau bleue. Vous trouverez ci-dessous un texte écrit par Françoise Gérard qui donne les vertues de l’eau chargée bleue et l’eau chargée ambrée.

Lors de mes différentes lectures, j’ai pu avoir d’autres informations sur les « pouvoirs » de l’eau chargée bleue qui serait  idéale pour « nettoyer »nos mémoires. Ce sont celles-ci qui se manifestent et nous font rejouer encore et encore nos vieux schéma limitatifs.

Ceci étant, ma connaissance de la colorthérapie me fait dire que l’eau bleue n’est pas à utiliser par tous sur une longue période. Le bleu est plutôt une énergie froide et si votre énergie corporelle est Yin – vous êtes frileux, fatigué, d’un tempérament plutôt lymphatique – l’eau bleue va « accentuer » votre état. Rien de grave n’est possible mais cela ne va pas vous aider à manifester votre dynamique.

 

DES EAUX DE DIFFERENTES COULEURS

J’ai acheté différentes bouteilles de couleurs (style limonade) : une bleue, une jaune, une mauve et une verte. Après avoir chargé l’eau  au soleil, pendant 2 heures minimum, je les pose sur la table et je m’en sers au « feeling ». Ma fille Anaïs (6ans1/2) et moi nous nous amusons des différences de goût.

Je vous suggère de vous faire confiance et de choisir la bouteille d’eau colorée qui vous convient sur l’instant, cela peut varier tout au long de la journée. Votre corps sait ce dont il a besoin : idem pour l’achat des bouteilles, il y a plusieurs coloris possibles , achetez celle(s) qui vous « appelle(nt).

 

LES EFFETS DES COULEURS

J’ai recopié ces textes du livre de Jean Michel Weiss et Maurice Chavelli :  « Se soigner et guérir par les couleurs » aux éditions Age du verseau (Il me semble que l’édition soit épuisée). Je suis formée à la colorthérapie par la méthode de Jean Michel Weiss.

ROSE/MAGENTA : Il régularise et équilibre. Il agit sur tout le système circulatoire, les reins, les surrénales et le système reproducteur.

(Mon intuition, non validée par Jean Michel Weiss, me souffle que cette couleur est bonne pour la régénération cellulaire et tissulaire et aussi pour développer plus d’amour dans notre vie.).

 

VERT : Il possède des effets rééquilibrant sur les plans physique et cérébral. Il tend à ramener toutes les fonctions de l’organisme dans les limites normales de l’homéostasie et régule tous les rythmes : respiration, battements cardiaques…

Il a un effet sur l’hypophyse (glande pituitaire) qui joue un rôle central au sein de système endocrinien. Le vert est un stimulant de la fonction musculaire. Il a également une action constructive sur la fonction musculaire. Il peut avantageusement utilisé pour toute activité sportive par l’action régulatrice qu’il exerce sur les fonctions cardiaque et respiratoire. Il peut être considéré comme l’ « antibiotique » de la colorthérapie (effet germicide, désinfectant, antiseptique et bactéricide).

 

 

LE POUVOIR CURATIF DE L’EAU (Le texte suivant à été écrit par Françoise Gérard)

Connaissez-vous l’eau « chargée bleue » et l’eau « chargée ambrée » ?

C’est fort simple, il vous suffit de prendre un récipient de verre ou de cristal de couleur bleue ou de couleur ambrée. Vous pouvez trouvez auprès de votre pharmacien ou de votre droguiste, des récipients en verre teintés.

 

POUR CHARGER L’EAU :

Remplissez votre récipient et exposez-le aux rayons du soleil pendant 1h30/2h00.

N’est-ce pas tout simple ?

Si simple que la plupart des gens commencent à en rire mais après l’avoir expérimenté méthodiquement  l’appellent « la fontaine de jouvence ».

 

NOUS NOUS OCCUPERONS D’ABORD DE L’EAU « CHARGÉE BLEUE « .

* L’eau chargée bleue agit tout d’abord sur une peau inégale et sèche, des pores dilatés et un teint olivâtre, des yeux enflammés et rouges et des mains gercées. Elle doit être utilisée à volonté pour soigner les parties à traiter.

* L’eau chargée bleue étant antiseptique et astringente est meilleure que les poudres ou les pâtes à dentifrices pour se laver les dents. Elle détruit bactéries et microbes, raffermit    les gencives et  assure une haleine agréable.

* Pour les blessures et inflammation, l’eau bleue est excellente en lavages : laver simplement la peau et laisser sécher

* Un linge trempé dans l’eau bleue, essoré et posé sur le front, soulagera un mal de tête en quelques minutes : l’effet est merveilleux.

* Pour un catarrhe, aspirez un peu d’eau bleue par le nez ; pour une angine, l’utiliser en gargarismes.

* Pour les pieds endoloris et fatigués, un bain pris dans cette eau  leur donnera envie de danser.

* Pour les hommes, mélanger un peu de cette eau bleue à l’eau  de rasage et noter combien elle est rafraichissante.

* La chevelure peut être rendue foncée au moyen de l’eau bleue. si vous avez des cheveux clairs n’en utilisez pas trop ! (L’eau chargée ambrée, au contraire, éclaircit les cheveux).

* Pour les pellicules et autres desquamations du cuir chevelu, faire pénétrer l’eau bleue en massant du bout des doigts, masser à fond si le cuir chevelu n’est pas trop sensible.

* Le traitement est également excellent contre les plaques de calvitie.

* Un peu de jus de citron dans un verre d’eau bleue, fera disparaitre comme par enchantement les tâches de son dues au soleil.

* Masser avec l’eau bleue les chairs qui manquent de fermeté et l’utiliser également contre la sudation excessive.

* Pour les personnes nerveuses, un petit verre d’eau bleue après les repas se révèlera particulièrement bénéfique pour le rétablissement d’un équilibre nerveux harmonieux.

* En cas d’insomnie, en prendre un verre le soir, ainsi que pour se rendormir.

* Des petites doses, à l’intervalle d’une heure, guériront les diarrhées, la dysenterie, les douleurs et inflammations de l’estomac, les excroissances cancéreuses de la peau.

En définitive, l’eau chargée bleue est le meilleur ANTISEPTIQUE, ASTRINGENT, CALMANT NERVEUX ET SÉDATIF qui puisse être trouvé dans la nature.

L’eau bleue peut être conservée 3 mois.

Toutes les choses pour lesquelles l’eau bleue pourrait être indiquées sont trop nombreuses, alors, allez à la découverte.

 

L’EAU « CHARGÉE AMBRÉE » :

L’eau « chargée ambrée » est donc excellente pour éclaircir les cheveux, mais aussi pour stimuler une peau paresseuse et inactive.

Prise par voie interne, elle est l’un des meilleurs laxatifs, agissant de façon naturelle sur le foie et les intestins. La dose à prendre est un petit verre le soir et un autre le matin.

L’eau ambrée est un stimulant du système nerveux.

Vous avez maintenant en votre possession des renseignements qui vous permettront de vous maintenir en bonne santé et à faire disparaitre les conditions défectueuses.

L’eau chargée fera des merveilles si vous vous en servez comme indiqué.

Ne pas conserver l’eau ambrée plus de 8 jours.

Laissez-moi cependant ajouter ceci l  « Une connaissance quelle qu’elle soit ne vous sera d’aucune utilité si vous ne la gardez pour vous seul(e). Transmettez aux autres ce que vous aurez appris chaque fois que vous en aurez l’occasion, votre propre bénéfice en sera accru. »(Message toujours de Françoise Gérard)

 

POUR CONCLURE :
J’utilise les eaux de différentes couleurs depuis quelques mois maintenant. J’utilise celle qui ‘m’inspire » sur l’instant : parfois je ne bois que de l’eau magenta, ou que de l’eau verte… parfois un peu de chaque… Je ne sais pas encore consciemment les effets qu’elles ont, mais je sens mon corps plus léger, plus »clair »… Elles me semblent être un bon accompagnement à toutes les pratiques que j’utilise par ailleurs. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

 

[iframe:src= »http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=vivresestalen-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2906588512&ref=qf_sp_asin_til&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr » style= »width:120px;height:240px; » scrolling= »no » marginwidth= »0″ marginheight= »0″ frameborder= »0″]

 

 

25 réflexions au sujet de « Les bienfaits de l’eau solaire de couleur »

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre article sur l’eau solarisée..Il est très clair, très précis, et c’est vrai que nous devons nous écouter, notre corps nous parle, écoutons le, c’est le meilleur guide.
    Bonne conitunation pleine de soleil

    1. Merci Brigitte

      C’est vrai que l’eau solarisée est un « outil » simple de santé et de bien être à la portée de tous. Et c’est vrai que notre corps est notre meilleur guide.

  2. Intéressant, je connaissais les effets de la chromothérapie mais pas utilisé en eau colorée ! Je vais peut-être essayer, en tous cas, et si ça marche, je parlerai de vous sur mon site; de toutes façons, ça ne devrait pas faire de mal, n’est-ce pas ? Bonne continuation.

    1. Bonjour Nadège,
      Les eaux colorées ne peuvent en aucun cas vous faire de mal. Suivez votre intuition quant à leur utilisation comme cela vous saurez exactement ce qui est bon pour vous.

    1. Bonjour Dominique,
      vous pouvez les trouver dans les magasins d’articles divers, vous savez, ces endroits où se vendent de la vaisselle, du mobilier de jardin, des objets de décoration, des tableaux, des nappes, des rideaux…

  3. Toutes les verrerie de Biot (06) fabriquent des bouteilles bleues et aussi d autres couleurs. Le verre est soufflé a la bouche et les pigments utilisés pour la couleur sont naturels cela a bien sur un coût comptez environ 20 € la bouteille.

    1. Bonjour Sylvie
      Merci pour cette précieuse information. C’est vrai qu’il est toujours bon d’avoir de bonnes adresses. Merci encore. Cordialement

  4. Bonjour,

    J’ai commencé à faire de l’eau solaire bleue pour me calmer, je la trouve douce agréable à boire, et je n’ai pas eu de cauchemars mais quelques difficultés d’endormissement et des réveils la nuit au début mais là ça va. J’ai acheté une bouteille ambre en verre avec bouchon en liège et j’ai rincé mes cheveux chatains clairs pour les éclaircir, je l’ai fait qu’une fois, et ça ne se voit pas ! est ce normal ?
    Et comme j’ai quelques cheveux gris à la racine je voulais savoir si ça peut les foncer ou au contraire les rendre encore plus blancs ? auquel cas faudrait alors que je fonce les cheveux gris avec l’eau solaire bleue ?
    Qu’en pensez vous ? merci à vous
    Cendrine

    1. Bonjour Lily
      Merci pour votre question mais pour tout vous dire je n’ai pas la réponse. Ceci étant il me semble qu’une seule application de toutes façons est insuffisante mais je ne sais pas si sur le long terme cela fonctionnera. Pourquoi pas cependant ?
      Si vous avez des résultats, pourriez-vous en faire part car je suis sure que beaucoup seraient intéresses ?
      Je sais que des infusions de plantes foncent les cheveux. Je n’ai pas exactement la méthode mais vous la trouverez sur internet.
      La méthode France Guillain peut donner des bons résultats. France n’a aucun cheveux blanc mais en ce qui me concerne ce n’est pas le cas.
      (en fait, cela me va plutôt bien ! sourire)
      Belle abondance à vous

      Cordialement

  5. bonjour,
    merci pour ce partage.
    je n’ai pas de bouteille de couleur, alors je mets de l’eau de source dans une bouteille de jus de fruits en verre simple, transparent et une gaze en guise de bouchon pour empêcher quelques poussières ou autres qui pourraient s’y déposer. Je la dépose sur le bord de ma fenêtre plusieurs heures pour la charger.

    Du fait que je n’en bois pas tous les jours, je n’ai pas de recul pour vous faire part des différents résultats que toute autre personne assidue aurait ou a. J’ai juste un constat à partager. Jj’ai remarqué qu’elle était plus lourde en bouche qu’une eau non solarisée et qu’elle laissait des « larmes », des coulures sur la bouteille comme un très bon vin peut le faire sur un verre à boire.

    Peut-être pourriez-vous me donner les particularités d’une eau solarisée en bouteille en verre transparent ?

    je vous remercie de votre prochaine réponse.

    Très cordialement
    Marie-Christine

    1. Bonjour à vous

      Je ne sais pas vraiment mais je sais qu’une amie le fait et est ravie du résultat, cependant elle non plus n’a pas su me dire pourquoi.
      Je vous suggère de continuer tant que vous le sentez bon pour vous.
      Par contre je me permets de vous faire remarquer 2 choses :
      – enlevez l’étiquette d’origine car elle émet une vibration qui influence l’eau. J’ai testé cela chez mon amie et c’était net. En fonction de l’étiquette, la vibration baisse considérablement (nous l’avons aussi testé par la radiesthésie sur des pots de confitures maison et la différence était énorme. Les pots avec une étiquette non adaptée avaient une vibration beaucoup plus basse).
      – Attention, surtout en été que votre eau tiédie au soleil ne deviennent pas un bouillon de culture, surtout en été.
      Je vous préconise de la changer tous les jours et de bien nettoyer votre bouteille car sinon votre eau deviendra un vrai nid à germes et vous risquez d’être dérangée physiquement.

      A la votre !
      Cordialement

  6. Bonjour à vous,

    Je vous remercie pour vos précieux conseils. Effectivement j’ai tendance à laisser la bouteille au soleil trop longtemps, ce qui pourrait éventuellement poser quelques problèmes. Je n’y avais pas pensé !

    J’aurais une autre question:
    « Lorsque vous suggérez le verre de couleur, celle ambrée, est ce la couleur d’une grande bouteille de bière par exemple ? Pour la couleur verte, la couleur d’une bouteille de cidre ? Si oui, je pense qu’il n’y a pas de problème si je les utilise pour l’eau solarisée ??
    En ce qui concerne les couleurs bleues et magenta, je ne les pas encore trouvées comme contenants de produits alimentaires. »

    Peut-être ce sera une redite pour vous et pour certains qui interviennent sur votre blog, mais j’aimerais beaucoup vous faire partager cette merveilleuse découverte et prise de conscience, que j’ai faite et eue en ce qui concerne l’eau, au travers des livres de Masaru EMOTO :
    – « les messages cachés de l’eau »,
    – « le miracle de l’eau », entre autres.

    Il a fait de nombreuses expériences sur l’eau. Ses découvertes ont été au-delà de l’inimaginable (photos à l’appui). Les cristaux d’eau sont de véritables joyaux ou alors très peu formés selon le mot ou la musique ou autre qui a servi pour l’expérience.

    Quand on sait que le corps humain est composée de plus de 70% d’eau, nous pouvons aisément imaginer l’impact sur nos cellules que peut avoir la vibration qu’émettent nos pensées, nos paroles ou nos mots. C’est pour cela que j’enlève toujours les étiquettes des pots ou bouteilles que je récupère pour une utilisation culinaire ou autre comme vous le suggérez .

    Bien cordialement
    Marie

    1. Bonjour Marie
      En ce qui me concerne, j’utilise une bouteille vert pomme, plus vive et claire que celle d’une bouteille de cidre. Ceci étant je pense que cela fonctionne avec une bouteille vert plus foncé le temps que vous en trouviez une autre…
      Et encore, pour ma part, il est très fréquent que le simple fait de boire de l’eau solarisée verte pendant 2-3 jours soit suffisant et que mon corps n’en ait plus besoin après (idem pour les compléments alimentaires et autres, cela me le fait très souvent).
      Idem, la couleur ambrée d’une bouteille de bière est un peu plus foncée que celle que j’utilise qui est plutôt cuivrée mais à mon avis, elle fait l’affaire.

      Je connais les travaux de Masaru Emoto et merci de tout cœur d’en reparler ici car c’est exactement ce dont il s’agit.
      Personnellement il m’arrive très souvent, quand le besoin s’en fait sentir et que je sens que je pourrais perdre mon cap et mon centre, d’écrire directement sur mon corps : soit au crayon à maquillage soit avec un autre quand je n’en ai pas sous la main.
      Par contre, j’ai du aller chez le médecin en urgence un jour et j’avais oublié que j’avais noté des phrases sur mon ventre… Il était un peu surpris…

      Belle abondance vous

  7. Merci de votre partage. Cet article est fort intéressant, est ce prouvé scientifiquement ? d’autre part, je pense qu’il faudrait insisté sur le fait d’utiliser des bouteilles en verres et non en plastiques ?

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. En fait, je ne crois pas qu’il y ait de validation scientifique, du moins à ma connaissance. Je suis preneuse de ce genre d’information si quelqu’un en a.
      Vous avez raison sur le fait d’insister d’utiliser des bouteilles en verre et non en plastique. C’était tellement évident que je n’en ai pas parlé mais c’est important que ce soit précisé.
      Merci à vous pour cela.
      Je vous souhaite une belle journée.

  8. Bonjour Marie Christine, merci pour cet article. Je me demande si on peut mettre au réfrigérateur l’eau solarisée dans une bouteille bleue ou si on doit nécessairement la conserver à la température de la pièce. Je vous souhaite une belle journée remplie de joie, d’amour et de lumière. Michèle, auteure de Québec

      1. Bonjour Marie Christine, je vous remercie pour la réponse.

        Autre question : est-ce que l’on peut placer la bouteille sur un rebord de fenêtre et solariser l’eau à travers d’une vitre ou si la bouteille doit être déposée à l’extérieur et recevoir directement les rayons du soleil ?

        Bonne journée ! Michèle

        1. Bonjour Michèle
          Je ne sais pas mais je dirais que c’est possible. Il n’y a pas de raison pour que cela ne le soit pas.
          C’est vrai que j’ai la chance d’avoir un jardin et donc je ne me suis jamais posé la question.

          Je vous souhaite le meilleur.
          Cordialement

          1. Merci Marie-Christine. Je vais mettre la bouteille à l’extérieur dès que la température le permettra. Comme je vis à Québec c’est encore trop froid pour le moment. L’eau gèlerait rapidement. En tout cas, je fais l’expérience depuis 12 jours avec une bouteille en verre bleu cobalt et je ressens déjà des résultats. J’en donne aussi à mon chien qui aura bientôt 12 ans et lui aussi réagi très favorablement. Je découvre avec joie la possibilité de « solariser » l’eau et je partage cette connaissance avec mes proches. Longue et heureuse vie à vous.

  9. Bonjour j’utilise de plus plusieurs années l’eau bleu que je mets sur le rebord de fenêtre à l’intérieur qui après je transfère dans ma fontaine d’eau et je l’utilise à tous les jours. Ma fontaine a aussi l’option de faire de l’eau bouillante pour faire mon café. De plus de l’eau chaude pour la tiédir car je n’aime pas boire l’eau froide.

    Ma question est puis-je continuer de boire l’ eau de cette façon ou bien le fait de la transféré dans ma fontaine après l’avoir chargé en diminue ses propriétés?

    Merci pour la réponse

    1. Bonjour
      je suis navrée d’avoir mis un peu de temps à vous répondre mais dans mon dernier article, j’explique pourquoi : http://www.vivresestalents.fr/sante-physique/faire-ou-laisser-faire/

      Je n’ai pas trop d’avis sur votre question. Je ne vois pas, cependant, pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
      La seule chose à laquelle vous devez être vigilante, à mon avis, c’est d’avoir une hygiène rigoureuse tant dans la bouteille que la fontaine, afin que ce ne soient pas des « nids à germes » (c’est l’infirmière que j’ai été qui parle- sourire).
      Par contre, même l’eau bleue chauffée garde les caractéristiques « bleues » donc il y a une notion de froid ou de frais associée. Si vous êtes frileuse ou si vous avez du mal à vous réchauffer, changer de couleur d’eau. Et comme toujours, écoutez votre intuition qui vous guidera vers le meilleur pour vous.

      Belle continuation à vous.
      Cordialement

      1. Bonjour Marie Christine

        Merci pour avoir répondu à mon message

        Depuis que j’ai lu votre message, je me suis mise à mélanger dans ma fontaine , c’est à dire a verser l’eau bleu et l’eau verte, car je crois que effectivement je ne dormais pas beaucoup et je me demandais pourquoi et c’est alors que j’ai décidé de versé ces deux couleurs dans ma fontaine d’eau.

        J’avais demandé à mon médecin . Comment ça que je me réveille à tous les deux heures exactement et que j’arrivais à faire mon travaille? Elle m’a répondu vous êtes chanceuse remercier Dieu à ma grande surprise je fus étonné qu’un médecin me répondre ainsi ., il faut dire que c’est une femme et elle est jeune , je dirais environ dans la trentaine. Cependant j’ai de la difficulté à me lever mais une fois que je suis debout ça va bien.

        Eh oui toujours au travaille à 63 ans

        Merci pour vos conseils

        Amicalement

        Lucie

Les commentaires sont fermés.