Jin Shin Jyutsu – Pratique énergétique accessible à tous

Je vous préconise cette lecture. Jin Shin Jyustu signifie : « L’Art du créateur à travers l’Homme de Compassion ». Il a été créé au début du 20 eme siècle par un Japonais du nom de Jiro Murai et c’est Mary Burmeister, son élève pendant 12 ans qui l’a fait connaitre au monde.

C’est une pratique très simple et accessible à tous (comme je les aime). En résumé, imaginez que vos mains sont des câbles de batteries et posez-les sur des endroits spécifiques du corps humain. Ces endroits correspondent à des « verrous » d’énergie. Ceux-ci, sous l’effet du stress, de la maladie, de la fatigue, des émotions… peuvent être en surchargés et ne plus laisser l’énergie circuler harmonieusement à travers le corps. Le fait de poser les mains rétablit la circulation de cette énergie : la vitalité, la santé reviennent.
L’intérêt de cette méthode et que l’on peut la pratiquer seul ou avec quelqu’un.

Il y a des personnes formées pour transmettre cette méthode. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande d’appeler Isabelle Debrée, praticienne. Elle habite en France, en Normandie. Elle donne d’ailleurs des cours d’initiation Jin Shin Juytsu
Son numéro : 06.07.18.77.16 et son adresse mail : [isabelle.debree@wanadoo.fr].
(Enlevez les crochets lorsque vous voudrez lui faire parvenir un message, ils sont prévus pour éviter les spams).

Voici ce qu’elle dit par rapport à cette pratique :
« J’ai découvert le Jin Shin Jyutsu en 2004. Depuis, je l’utilise dans mon quotidien. Les occasions sont multiples. Exemples parmi d’autres :
Agacés d’attendre dans une file qui n’avance pas, tenez vous le majeur et la colère naissante disparaîtra.
Vous ressentez une douleur dentaire. Tenez-vous l’index en attendant votre visite chez le dentiste.

Je suis chaque fois étonnée et émerveillée par la simplicité de la pratique et par la rapidité des résultats. »
Isabelle Debrée